Les adaptations de jeux vidéo s'enchaînent dans le monde du streaming et si vous n'aviez pas encore assez vu de licences iconiques arriver dans les catalogues, cette dernière annonce pourrait bien vous surprendre. Lors d'une conférence de presse toute récente, SEGA a annoncé que l'on retrouverait bientôt les jeux Yakuza (Like a Dragon) en streaming dans une adaptation prévue pour l'automne !
Like a Dragon : Yakuza adapté en série sur Prime Video !
C'est dans un tweet que Prime Video a indiqué l'arrivée (pas si imminente) de l'adaptation en série de la licence des Yakuzas !
"Un ex-yakuza se retrouve impliqué entre le vol de 10 milliards de Yen de son ancien clan et un terrible secret. L'adaptation du jeu vidéo culte, Like a dragon : Yakuza, est dispo le 25 octobre sur Prime Video."
La série devrait faire un total de 6 épisodes qui seront diffusés en deux packs, le premier sortant le 25 octobre, et le second le 1ᵉʳ novembre. De quoi respirer entre les épisodes que l'on attend très hauts en couleur.
Lors de l'annonce, on a aussi appris que la série serait divisée en deux timelines, la première de 1995 et la seconde, dix ans plus tard en 2005.
Deux époques extrêmement importantes pour le personnage emblématique de la série : Kiryu chaaaan (pardon, si vous n'avez pas la référence, c'est dans le jeu).
Beaucoup d'attentes des fans pour cette adaptation !
Si les Yakuza sont souvent assimilés à une niche dans le monde du gaming ces dernières années, il n'en reste pas moins que la licence a marqué de nombreux fans au fil des jeux. Une communauté très dense s'est formée autour des personnages et si Ichiban est populaire, Kiryu l'est bien plus encore.
Avoir le droit à une série sur le personnage est forcément une excellente nouvelle pour les fans : si elle est bien réalisée.
Sur les réseaux sociaux, beaucoup de joueurs sont d'accord sur un point : le personnage mérite que la série soit faite correctement.
Une chose est sûre, l'attente des fans est palpable et il va falloir qu'Amazon sorte une série au top pour faire du chiffre, mais aussi éviter de s'attirer les flammes de la communauté. Réponse le 25 octobre !