Après l'apéritif The Man Who Erased His Name l'an dernier, il est temps d'attaquer le prochain gros morceau de la saga Yakuza avec Like A Dragon Infinite Wealth. Direction Hawaï pour Kasuga Ichiban, le héros de Yokohama, à la recherche de Akane, un nom qui parlera certainement aux joueurs qui ont eu l'excellente idée de parcourir les 50 heures du précédent Like A Dragon. Dans cet article, nous verrons tout ce qu'il y a à savoir sur cet épisode qui devra confirmer sa formule au tour par tour, en enrichissant les excellentes bases de Yakuza 7.
Toutes les informations de sortie
- Prix : 69,99€
- Date de sortie : 26/01/2024
- Genre : JRPG
- Supports : PC, PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One
Sega et RGG Studios ont également eu la main un peu lourde sur le contenu à débloquer par micro-transactions, puisque le new game plus du jeu sera verrouillé derrière un pack exclusif aux éditions les plus onéreuses du jeu. On imagine sans mal que ce fameux pack sera distribué indépendamment des éditions collectors. Par contre, il est possible que Infinite Wealth propose toujours le mode "Aventure Premium", qui permet de continuer la même partie afin de tout débloquer dessus.
Histoire du jeu
Depuis qu'ils ont participé à la dissolution des principaux groupes de yakuzas japonais, Ichiban et ses potes sont perçus comme des héros dans Yokohama. Mais cette quiétude va vite être perturbée par un événement forçant Kasuga à prendre le premier avion direction Hawaï. Like A Dragon Infinite Wealth offre donc à Ichiban et Kiryu un lieu paradisiaque pour un épisode passage de flambeau XXL. Si vous voulez en savoir davantage, vous pouvez visionner le trailer ci-dessous, toutefois on vous déconseille de le faire : des révélations qui peuvent être considérées comme importantes sont balancées dans cette bande-annonce.
Gameplay au tour par tour
RGG Studios l'a annoncé, ceux qui veulent de l'action peuvent se tourner vers la licence Judgment, mais désormais les épisodes canoniques de la saga Like A Dragon, anciennement Yakuza, opteront pour un gameplay au tour par tour. Ce qui a commencé comme un poisson d'avril est bel et bien devenu réalité et une série connue pour ses combats beat them up s'est complètement transformée pour devenir JRPG. Les bases de l'épisode précédent étaient bonnes, mais il faut clairement marquer l'essai avec Infinite Wealth, avec des affrontements plus tactiques. Cette fois, les personnages pourront se déplacer dans un petit périmètre, facilitant les interactions avec les objets. Toutes les mécaniques liées à Kiryu devraient également dynamiter des affrontements qui manquaient surement un peu de peps dans Yakuza 7. On peut également s'attendre à un système de jobs amélioré, proposant des compétences encore plus débiles et destructrices.
Dodonko Island, le mode Animal Crossing
Oui, vous avez bien lu ! Beaucoup d'entre nous sommes tombés amoureux du fameux mini-jeu de gestion de la Ichiban Holdings, qui demandait de gérer ces employés et ses propriétés afin de faire grimper le prix de l'action en flèche. Cette fois les développeurs sont allés beaucoup, beaucoup plus loin, avec Dodonko Island. Sur ce terrain vague, vous pourrez construire l'ile de vos rêves, tout en vous occupant des envahisseurs et de vos habitants. Le but du jeu ? Réussir à atteindre une ile de qualité 5 étoiles, exactement comme dans Animal Crossing finalement. Le trailer ci-dessous résume parfaitement tout ce qu'il sera possible de faire sur Dodonko et ça a l'air franchement complet.
Activités annexes
Si vous connaissez un peu la série, inutile de vous faire un dessin, Infinite Wealth poursuivra la longue tradition des Yakuza en bourrant son aventure de mini-jeux plus ou moins dispensables et d'intrigues secondaires absurdes. La licence est réputée pour ça : il s'agit de l'une des seules sagas de jeux vidéo qui réussit à maintenir un fragile équilibre entre scénario principal dramatique et activités annexes sur le ton de la déconnade. Cet épisode devrait donc être un feu d'artifice de "trucs à faire", de la livraison de burgers façon Crazy Taxi à la chasse aux Sujimon, en passant par le retour de la chasse aux canettes, il y en aura pour tout le monde.