Elle était déjà prévue comme étant chargée, mais l'année commence décidemment très fort pour les amateurs de JRPG. Constituant l'excellente surprise du mois de janvier, Like a Dragon: Infinite Wealth est en train d'engranger les critiques dithyrambiques, que ce soit dans la presse ou au sein des communautés.
Le JRPG signé Ryu Ga Gotoku Studios et édité par SEGA stationne à 89/100 sur Metacritic. Les fans louent une histoire palpitante, un gameplay dense et un second degré jouissif.
Du grabuge à Honolulu
Like a Dragon: Infinite Wealth commence par un pari osé ; celui de transférer Ichiban à Hawaï, depuis le Japon. Mais l'alchimie opère toujours aussi bien dans les rues d'Honolulu. On remarque l'extrême soin apporté aux détails de la ville.
Mais c'est dans le gameplay que Like a Dragon: Infinite Wealth s'illustre le plus. Il marie avec finesse le sens tactique et l'exubérance la plus absolue. Les animations et attaques spéciales de vos personnages vont vous faire rire plus d'une fois, et les chorégraphies de combat restent bien huilées. Tout ça sur une toile narrative très riche. Ce n'est pas pour rien qu'il est acclamé par la critique.
Léger reviewbombing
Du côté des joueurs eux-mêmes, l'accueil est un peu moins élogieux, notamment en raison d'une décision étonnante de la part de l'éditeur ; celle de réserver le New game + aux éditions Deluxe. En somme, cela équivaut à accorder le New Game + pour une facturation supplémentaire d'environ 15 euros. Bien évidemment, c'est le genre de monétisation qui ne plait pas du tout aux communautés, et Like a Dragon: Infinite Wealth a ainsi essuyé un "petit" reviewbombing, et engrange une moyenne utilisateur de seulement 7,4/10.