Vous pensiez que c'était fini l'inflation dans les jeux vidéo ? SEGA nous montrent qu'ils peuvent toujours faire preuve d'innovation, mais cette fois pas dans le bon sens.
Alors que le monde entier en parle et joue à Palworld, d'autres grosses sorties sont également à prévoir pour très bientôt. La prochaine d'entre elles, Like A Dragon: Infinite Wealth le 26 janvier, se fait également attendre, mais attention si vous comptiez y passer des dizaines et des dizaines d'heures grâce au New Game Plus, il va falloir payer un peu plus que prévu...
Le New Game+ est désormais une fonctionnalité additionnelle payante
Comme beaucoup de jeux en 2024, Infinite Wealth sera disponible en plusieurs éditions, la Standard, Deluxe et Ultimate, avec des avantages plus vous payez cher. Mais quelque chose d'ahurissant a été détecté dans les descriptions de ces différentes éditions : le New Game Plus est listé comme un de ces avantages additionnels payants.
Vous pourriez croire à une folie ou une erreur de communication, mais non, c'est bien réel, vous allez devoir dépenser minimum 15€ de plus dans l'édition Deluxe pour accéder au NG+, aux côtés d'un donjon bonus, un Sujimon spécial, des nouveaux costumes etc. Une première dans la célèbre saga aux très nombreux jeux.
La page Steam du jeu continue en plus de vous induire en erreur puisqu'elle ne décrit pas dans le détail le contenu des "bundles" additionnels liés aux différentes éditions. Vous pourriez donc tout à fait croire que vous pourrez lancer une partie en NG+ une fois votre partie principale terminée, et risqueriez de faire face à un écran vous demander de payer en plus pour cela. Légèrement honteux pour un jeu déjà vendu à 70€ de base.
Des réactions évidemment choquées
Dans les commentaires de différents posts sur les réseaux relayant l'information, tout le monde est scandalisé par les nouvelles pratiques de SEGA :
- "C'est juste stupide et révoltant."
- "C'est de la folie de faire payer en plus pour le NG+. J'imagine que c'est la prochaine évolution du gaming."
- "Heureusement qu'il y a d'autres jeux auxquels jouer les mois prochains."
La prochaine évolution du gaming donc ? Faudra t-il bientôt payer au fil des chapitres de nos jeux pour débloquer les boss en plus de payer pour le jeu de base ? Cela a en tout cas l'air de ne faire ni chaud ni froid à SEGA, qui a confirmé que ce n'était pas une erreur de communication et qu'il faudra payer pour le NG+ de Like A Dragon: Infinite Wealth.