La sortie du DLC de Elden Ring, Shadow of the Erdtree, approche à grands pas et les fans ont hâte de découvrir cette nouvelle épopée au Royaume des Ombres. Mais avant cela, et pour se remettre dans le bain, de nombreux joueurs sont repartis en Entre-terre. Ils se confrontent une nouvelle fois aux boss les plus redoutables, ou trouvent simplement de nouvelles manières de venir à bout de leurs adversaires. Il y a quelques jours, cet utilisateur Reddit a choqué la communauté en battant les Cendres de larme imitatrice en un seul coup !
Une manière insolite de venir à bout de ce boss dans Elden Ring
C'est sur le réseau social Reddit que ce joueur, du pseudo de bugzapperbob, a partagé une stratégie pour venir à bout de la larme imitatrice en un seul coup. Ce boss insolite imite le Sans-éclat auquel il est confronté dans ses moindres détails, avec son équipement, ses sorts, ses compétences d'armes, et même ses consommables. Elle peut-être totalement redoutable, car elle possède des dégâts similaire au protagoniste, mais beaucoup plus de points de vie. Heureusement, ce joueur a trouvé le moyen de terrasser la larme imitatrice en quelques secondes.
Pour cela, il explique qu'il faut lancer (à distance) un pot de foudre sur la cible, avant de lui permettre de se transformer, dès le début du combat. Bien qu'il existe d'autres astuces pour se débarrasser facilement de cet adversaire, celle-ci est de loin l'une des plus faciles à mettre en œuvre, car elle nécessite simplement que les joueurs aient un pot de foudre à disposition. Toute cette technique est efficace car la larme imitatrice est particulièrement vulnérable à la foudre.
"C'est dommage, la larme imitatrice peut vous en apprendre beaucoup sur votre build"
En commentaires du post, de nombreux joueurs saluent cette technique plus qu'efficace, mais beaucoup trouvent cela dommage de vaincre ce boss en quelques secondes seulement. L'utilité de ce boss est avant tout de mesurer la force du build des joueurs, et si ceux-ci utilisent des moyens détournés pour en venir à bout, se confronter à la larme imitatrice a en effet peu de sens. Il serait donc dommage de passer à côté d'une telle opportunité. Pour les joueurs, cette astuce du pot de foudre peut toutefois être très utile aux speedrunners, qui ne veulent pas passer de longues minutes à se battre au corps à corps contre eux-mêmes. Cette technique peut donc se révéler très utile à ceux qui n'ont pas besoin d'évaluer la puissance de leur build !