Mascarade Crépusculaire est disponible à l'achat en magasin depuis le 24 mai 2024. Il s'agit de l'extension EV06 qui fait suite à "Forces Temporelles" du bloc Écarlate Violet et qui réintroduit, comme elle, les cartes HIGH-TECH. Elle met également en vedette de nouveaux Pokémon du DLC, notamment Ogerpon et les trois adoramis. Sur les 226 cartes disponibles dans ce set (vous pouvez retrouvez la liste complète sur Pokécardex), je vous propose mon classement des 10 plus belles ! Cela ne veut pas dire que ce sont forcément les plus chères ou les plus recherchées mais il s'agit de véritables coups de cœur.
Lithia et son Caninos
Voilà un duo de cartes plutôt frustrant : l'une ne va pas sans l'autre selon moi mais réussir à obtenir les deux simplement en ouvrant quelques boosters relève du défi.
Zapétrel
Ce n'est peut-être pas la plus belle carte du set mais sa composition est franchement réussie avec plusieurs Zapétrel en train de pêcher sous l'eau. Ils nous montrent toute la puissance du type Electrik face au type Eau avec les éclairs qui se dispersent dans le liquide aquatique.
Évoli
Probablement la carte que tout le monde recherche dans ce set, je ne suis pas très originale mais il faut avouer qu'elle est quand même assez spectaculaire. De manière général, les illustrations avec plusieurs exemplaires d'un même Pokémon fonctionnent très bien et l'effet granulée de cette dernière est encore plus attrayant.
Leveinard
Toshinao Aoki nous fait ici retomber dans les années 90 en nous dépeignant un Centre Pokémon typique des premiers épisodes de l'anime. On pourrait d'ailleurs croire que cette illustration fait partie du set 151 mais non.
Nigirigon
Une illustration qui en jette tout simplement et que j'aimerai voir sur un motif de vêtement par exemple. Le dessinateur Osare a visé juste ici en mélangeant les trois couleurs du Pokémon Sushi.
Verpom
Un simple arbre avec des pommes penseront certains mais personnellement c'est le genre de cartes que je préfère : quand le Pokémon se confond avec le décors. Arrivez-vous d'ailleurs à compter le nombre de Verpom sur l'illustration ? 7 ?
Charpenti
Voir Charpenti et son évolution Ouvrifier en train d'effectuer ce qu'ils savent faire de mieux est une nouvelle fois très appréciable. Ils sont probablement en train de construire un stand pour les fêtes de Septentria.
Momartik
L'illustrateur Matazo nous propose ici une scène typique de la tradition japonaise avec un Momartik pouvant représenter une geisha ou maîtresse de maison ouvrant la porte coulissante de son habitation.
Scarabrute
Ce style de dessin me fera toujours de l'oeil et Yukihiro Tada risque bien de détrôner Komiya dans mon coeur un de ces jours. Encore une carte qui pourrait d'ailleurs appartenir au set 151.
Iguolta
Impossible de ne pas finir avec cette illustration qui fait évidemment penser au légendaire meme avec le lézard. Mais avant d'être drôle, cette carte est surtout très belle.