Baldur’s Gate 3 n'est pas réputé comme étant un jeu facile, mais Larian Studios a eu la sage idée de donner la possibilité aux fans les plus acharnés d'accroitre encore le degré de difficulté de son titre. C'est bien évidemment le fameux mode Honneur qui va permettre aux amateurs de challenges de prouver leur valeur : les boss y sont encore plus coriaces et la partie se termine définitivement en cas de mort du groupe.
Il faut croire que cette partition est encore trop "souple" pour les rolistes fous furieux. Sur Reddit, un certain WWECreativegenius s'est récemment vanté d'avoir combattu le très puissant Cazador en mode honneur... et après l'avoir laissé réaliser sa pleine Ascension.
A ce stade, c'est juste du masochisme
Cazador est un ennemi redoutable, qu'on cherche tous naturellement à abattre avant le tour 7, après quoi il sacrifiera tous les prisonniers et deviendra plus fort. Qu'on soit en mode Honneur ou non, on ne le laisse jamais finir son Ascension... et d'ailleurs très peu de fans savent vraiment ce qui les attend une fois que Cazador atteint cette forme ultime. WWECreativegenius l'a fait tout en étant au degré de difficulté le plus extrême. Et il explique que l'ambitieux Vampire se transforme alors en machine à tuer ultra résiliente.
Buff de vitesse de déplacement, aura qui inflige 70 points de dégâts nécro chaque tour, régénération de 100PV par tour... En mode Honneur, le Cazador post-ascension se transforme littéralement en l'un des boss les plus abjecte du jeu.
Le goût du risque
Le Redditeur assure être parvenu à vaincre ce Cazador "augmenté" au terme d'un combat épique. Selon lui, un sort est crucial pour ce combat hors-normes : le Contact glacial du magicien Gayle. Il va notamment enrayer la régénération de PV de Cazador et permettre de battre lentement mais sûrement ce boss.
La communauté Reddit a été très impressionnée par ce haut-fait, que bien peu de joueurs se risquent à tenter. Après Ascension, Cazador semble avoir été conçu par Larian Studios comme un boss presque intombable, ou alors qui peut nécessiter un combat long de plus de 100 voire 200 tours...