Plusieurs années se sont écoulées depuis la sortie de Hellblade : Senua's Sacrifice, et de nombreux joueurs étaient impatients de profiter de sa suite. Or, depuis le 21 mai, Senua's Saga : Hellblade 2 est désormais disponible sur PC, Xbox X Series X|S et Game Pass. Des milliers d'utilisateurs ont essayé le titre d'action-aventure, développé par Ninja Theory, et il est temps de découvrir comment il s'en est sorti.
Peu de joueurs mais de bonnes critiques ?
Hellblade 2 a connu des débuts plutôt modestes en termes de joueurs sur Steam, ne parvenant pas à franchir la barre des 4 000 joueurs, comme le montrent la base de données SteamDB. Bien qu'il y ait encore des milliers de joueurs, cela n'a pas été suffisant pour atteindre les chiffres de lancement du premier jeu de la série. La situation pourrait peut-être changer ce week-end, mais on ne s'attend pas à ce qu'il dépasse de beaucoup le pic de Hellblade : Senua's Sacrifice, étant donné qu'il s'agit d'un titre de niche.
Il est trop tôt pour savoir comment il se comporte commercialement, mais nous savons au moins que (à l'heure où nous écrivons ces lignes) l'exclusivité Xbox occupe la quatrième place sur la liste des meilleures ventes de Steam. Le titre de Ninja Theory a également triomphé dans les critiques sur Steam, 88 % des joueurs ayant donné une note positive à l'aventure de Senua. D'autre part, étant donné que le titre dure moins de 8 heures, de nombreuses personnes ont opté pour le Xbox Game Pass, un abonnement qui devrait compter un grand nombre d'utilisateurs dans les mois à venir.
Que vaut Hellblade 2 ?
Les critiques de Senua's Saga Hellblade 2 ont été publiées, et à première vue, on peut dire qu'il s'agit d'un titre spectaculaire, mais il a certains aspects qui peuvent ne pas être à votre goût. Nous l'avons testé de notre côté et vous pouvez retrouver notre conclusion ci-dessous ainsi que l'avis complet.
"En tant qu'expérience singulière et contemplative, Hellblade 2 remplit parfaitement son contrat : visuellement éblouissant, la claque du titre de Ninja Theory ne se vit pleinement qu'avec un bon casque vissé sur les oreilles. En tant que "jeu vidéo", par contre, c'est tout de suite plus compliqué : entre des combats répétitifs dès la seconde rencontre et des puzzles mal calibrés et inintéressants, Senua's Saga se laisse suivre mais ne passionne jamais. On note tout de même quelques scènes intenses, qui ne viennent cependant pas rattraper une conclusion qui arrive comme un cheveu sur la soupe."