Depuis hier, les joueurs découvrent avec plaisir la nouvelle aventure de Senua. L'exclusivité Xbox Hellblade 2 est désormais disponible dans le monde entier. Les fans de la sombre saga pourront une nouvelle fois plonger dans les méandres de la psyché avec une protagoniste plus vengeresse que jamais, en quête cette fois d'épargner à sa tribu le destin tragique de son âme sœur. Peu avant le lancement de la production sur PC et Xbox, les équipes des développeurs Ninja Theory ont tenu à partager un message du directeur des studios. Mais celui-ci a inquiété de nombreux utilisateurs !
Un message des développeurs qui fait débat
Quelques heures seulement avant la sortie de Hellblade 2, le directeur des studios de Ninja Theory a tenu à remercier les fans, et à s'exprimer sur cet opus. Il exprime sa gratitude envers la communauté, qui a accueilli très positivement le personnage torturé de Senua, et déclare qu'il souhaite continuer à plonger les joueurs dans son univers avec ce titre. L'objectif des développeurs, en créant cette production vidéoludique, aurait avant tout été de faire réfléchir les utilisateurs, en plus de leur faire ressentir les émotions de la protagoniste. En bref, il s'agit là d'un beau message de remerciements, qui a su émouvoir la communauté... et interroger.
"On dirait un message d'adieu"
En commentaires du post de Ninja Theory, nombreux sont les joueurs qui ont tenu à remercier les studios pour leur travail sur la saga Hellblade. Mais il y a également ceux qui sont inquiets et il est vrai qu'en lisant le message, on a l'impression que le voyage se termine. Une phrase en particulier a été pointée du doigt par les curieux : "Je pense que nous avons atteint notre objectif", qui laisse entendre que la licence pourrait prendre fin après ce deuxième opus. Les joueurs ont vivement réagi, avec des commentaires comme : "On dirait un message d'adieu", ou encore "Microsoft a décidé de fermer vos studios, n'est-ce pas ?". Dans tous les cas, ce message de remerciements a laissé de nombreux fans dans l'inquiétude. Pour l'instant, Ninja Theory n'a pas répondu aux craintes de la communauté.