C'est en effet en 2018 que Red Dead Redemption 2 a fait son apparition à travers le monde. Et s'il a bien failli être le GOTY, aujourd'hui encore toute la presse et les joueurs sont unanimes : il a été et est une véritable claque en termes de graphismes et réalisme. Et si nous aurions pu croire que les joueurs allaient le délaisser peu à peu, il n'en est rien et même mieux : ils continuent de découvrir certaines interactions.
Si dernièrement nous avions découvert que l'urine pouvait prendre feu à travers le titre, cette fois-ci, c'est un joueur qui a découvert une interaction intéressante à travers l'épilogue du mode Histoire.
Ce joueur découvre une interaction à travers l'épilogue de Red Dead Redemption 2
Si vous ne voulez pas être spoilés sur l'histoire de Red Dead Redemption 2, évitez de lire ce qui va suivre, mais quoi qu'il en soit, c'est sur le réseau social Reddit que le joueur répondant sous le pseudo de xignaceh a décidé de partager sa nouvelle découverte. Alors qu'il se trouvait dans Horseshoe Overlook dans les Heartlands, l'une des zones dans laquelle Arthur Morgan et ses hommes séjournent quelque temps au début du jeu, voici qu'un cerf a semble-t-il reconnu la présence du joueur qui jouait alors avec le personnage de John.
Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, ce cerf fait plusieurs apparitions à travers Red Dead Redemption 2 dès que quelque chose arrive dans la vie de notre protagoniste, et il apparaît au travers de petites cinématiques. Si la bête représente Arthur Morgan, et plus précisément sa conscience, dans ce cas précis, les joueurs sont persuadés qu'il s'agit bel et bien d'Arthur Morgan et non pas de sa conscience.
Un clin d'œil qui n'est pas dû au hasard
En effet, si l'on se penche sur les commentaires qui suivent la publication de notre joueur, ici la présence du cerf n'est pas due au hasard et elle serait surtout intentionnelle. Selon eux, Rockstar Games aurait décidé de l'introduire pour une bonne raison : il s'agirait d'Arthur Morgan lui-même. Pour resituer les événements, c'est à travers l'épilogue du jeu que le personnage d'Arthur Morgan meurt, et alors qu'après les joueurs sont dans l'obligation de jouer avec le personnage de John, ici, ils y voient donc comme une « réincarnation » de son personnage qui aurait alors fait un dernier au-revoir à l'un de ses camarades.