Certains ne reculent devant rien pour se faire de l'argent, et surtout pas devant la justice, la légalité ou même leur employeur ! Cet ancien de chez Bandai Namco, éditeur du très populaire Elden Ring et des souls en général, a complètement arnaqué l'entreprise pour soutirer pas moins de 3.6 millions d'euros à l'entreprise avec une stratégie complètement abusée.
Un ancien employé de Bandai Namco vole 3.6 millions avec des téléphones...
Si beaucoup de monde connait Bandai Namco pour ses jeux vidéo et plus récemment pour Elden Ring, ce n'est pas la seule chose qui a fait du bruit ces derniers temps.
En effet, un ancien employé de l'entreprise avait volé pas moins de 600 000 000 de yen à l'entreprise, soit plus de 3,6 millions d'euros, comme l'explique Bandai dans un communiqué après que l'arrestation a eu lieu.
Il avait donc complètement arnaqué l'entreprise, probablement en commandant plus de téléphones que prévu et en changeant les documents, rendant tout cela possible. Mais son travail n'a-t-il pas été vérifié? C'est justement un des gros problèmes !
D'autres employés se font sermonner par Bandai Namco suite à cette arnaque !
Forcément, si sur 7 ans, l'employé en question n'a pas été grillé, c'est que le problème réside ailleurs. Après l'arrestation du coupable il y a seulement quelques jours, l'entreprise a annoncé avoir aussi pris des mesures en interne.
Si on ne sait pas quelles ont été les "mesures stricts" pour les 11 managers directs, on imagine bien que des têtes ont dû sauté ou se faire sacrément réprimander. On parle tout de même de 600 000 000 de yens.