Et si Eiichiro Oda avait laissé un très gros indice au début du manga ? C'est justement ce qui s'est passé, puisque l'auteur de One Piece avait teasé l'apparition d'un personnage capital à l'histoire en 2007 dans l'un de ses petits messages habituels.
Les fans se sont rappelés ce passage, et grâce aux éléments disponibles actuellement, ils savent même peut-être de qui Oda parlait.
Attention, cet article contiendra bien évidemment des spoils par rapport aux derniers chapitres de One Piece.
Oda avait teasé un personnage de la fin de One Piece il y a 17 ans ?
Si vous ressortez vos anciens tomes de One Piece, direction 2007, soit il y a 17 ans, vous retrouverez probablement le petit message d'Oda qu'il avait mis au début du tome de juin. Dans celui-ci, il tease carrément un personnage de la fin de la série, comme le rappelle cet utilisateur sur X.
"Un pirate avec un cache-œil fera son apparition dans la phase finale de One Piece. J'ai vraiment très envie de dessiner ce personnage aussi tôt que possible. Beaucoup de gens partent du principe que beaucoup de pirates portent des cache-œils, mais en réalité, je n'ai jamais dessiné le moindre pirate avec un cache-œil."
Alors que One Piece entre en effet dans son étape finale et que les révélations s'enchaînent, les fans ont évidemment fait le lien avec le personnage de Joy Boy dont on parle de plus en plus ces derniers chapitres.
Joy Boy est le premier pirate, et serait aussi le personnage teasé il y a 17 ans ?
Forcément, avec tous les indices sur Joy Boy dans les derniers chapitres, le doute est permis. On sait que Joy Boy est le tout premier personnage de l'histoire à devenir un pirate, qu'il avait un corps élastique comme un certain personnage principal.
Pour certains fans, c'est forcément un nouveau personnage à cause de la formulation utilisée par Oda, bien que d'autres pensent qu'un personnage connu pourrait simplement s'abîmer un œil.
D'autres fans ont aussi fait le lien avec la blessure à l'œil de Luffy quand il était enfant, une sorte de lien supplémentaire avec Joy Boy, mais la théorie commence à aller un peu trop loin, peut-être.
Ainsi, rien n'est sûr sur l'identité de ce personnage, mais une chose est certaine, il approche à grands pas !