Les joueurs de Elden Ring le savent bien : il n'est pas facile de terminer la production de FromSoftware. Comme les autres jeux des studios, celui-ci est un soulslike, et pour venir à bout de la plupart des boss, il est nécessaire d'apprendre leurs techniques et leurs attaques. Pour cela, il faut être vaincu, encore et encore, avant de finalement vaincre. Au fur et à mesure de leur aventure, les Sans-éclats apprendront à se battre efficacement, à gagner en compétences, et à appréhender leurs ennemis. Mais les débuts sont parfois bien difficiles, et nombreux sont ceux qui abandonnent face aux premiers boss de l'Entre-terre. Mais ce streamer a décidé de se battre, jusqu'à en pleurer, contre ces adversaires redoutables ! Une performance qui n'a pas manqué de surprendre sa communauté.
Lorsque Kai Cenat s'aventure sur Elden Ring...
Le résultat est surprenant. Alors que la sortie du DLC Shadow of the Erdtree approche (21 juin), la tendance autour de Elden Ring a été relancée. De nombreux fans de la production de FromSoftware ont tenu à (re)découvrir le jeu, ou pourquoi pas retenter de venir à bout d'ennemis qu'ils n'avaient pas pu vaincre au cours de leur première run. Kai Cenat a donc décidé de se lancer en Entre-terre en stream, et de diffuser l'intégralité de son épopée sur Twitch.
Le premier obstacle de Kai Cenat sur Elden Ring a été la Sentinelle de l'arbre. Ce boss optionnel se trouve dans la première heure du jeu et est censé montrer au joueur qu'il ne peut pas (encore) venir à bout d'un tel adversaire. Il est là pour indiquer aux utilisateurs qu'ils devront sans aucun doute revenir plus tard dans leur aventure afin de retenter le combat. Qu'à cela ne tienne, Kai Cenat a décidé de passer six heures sur ce boss et de tenter 123 fois de le vaincre en ayant un équipement de débutant.
Ce boss fait même pleurer le streamer
Mais Kai Cenat n'était pas au bout de ses surprises, et a ensuite décidé de se mesurer au Loup cramoisi de Radagon. À ce stade, le streamer en était à 22 heures de jeu et environ 284 morts. Au bout d'une dizaine de morts à la suite, et sans infliger de gros dégâts au boss, Kai Cenat a montré à la camera qu'il avait versé une petite larme. Le créateur de contenus sur Twitch finira par battre le boss plus de 50 essais plus tard, mais il est clair que l'aventure l'a marqué. S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas lui enlever, c'est sa détermination à venir à bout de chaque adversaire, peu importe son niveau.
Pour l'instant, Kai Cenat semble déterminé à continuer (voire finir !) Elden Ring. A l'heure où nous écrivons ces lignes, il en est à plus de 100 heures de jeu, et se mesure à Mogh le seigneur du sang. Son compteur de morts s'élève à 1080, et n'est pas prêt de s'arrêter là. Vous pouvez suivre son aventure directement sur sa chaine Twitch, car celle-ci risque de durer encore des semaines. Peut-être aura-t-il terminé le jeu à temps pour l'arrivée du DLC Shadow of the Erdtree !