MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

Les 4 joueurs qui ont marqué le début du MSI 2024 sur League of Legends !

Les 4 joueurs qui ont marqué le début du MSI 2024 sur League of Legends !
0

Le premier tournoi international de la saison 14 de LoL bat son plein. Désigner le futur vainqueur est pour l'instant impossible, mais certains joueurs ont déjà réussi à s'illustrer. Retour sur les quatre joueurs à suivre pendant la seconde partie de la compétition

Les 4 joueurs qui ont marqué le début du MSI 2024 sur League of Legends !

Depuis l'entrée en lice des équipes championnes des régions majeures, le niveau du MSI est monté d'un cran. Certaines déceptions ont déjà eu lieu, comme les Fnatic qui n'auront pas réussi à prendre le meilleur sur les Team Liquid afin de permettre aux fans européens de se moquer des NA. Comme à chaque tournoi international, des stars sont très attendues tandis que d'autres pros moins côtés peuvent sortir de l'ombre. Quels sont les 4 joueurs qui ont été le plus impressionnant ces derniers jours ?

Enfin un Chovy de LCK à un event inter ?

Bien que le midlaner des Gen.G n'ait plus besoin de prouver son talent, il est victime d'une certaine malédiction. Son niveau de jeu individuel est souvent moins élevé lors des tournois internationaux que dans les compétitions locales. Difficile de savoir précisément ce qui cause cela, si c'est Chovy qui stresse et/ou a plus de mal contre les équipes d'autres régions, si les shifts de meta l'ont désavantagé, si les stratégies de ses équipes évoluent et ces dernières décident de moins jouer autour de lui ou tout simplement la réponse D.

Ce qui est sûr, c'est que depuis le début de ce MSI, Chovy a abattu un travail colossal. C'est aujourd'hui le joueur qui fait le plus de dégâts par minute en moyenne, avec 986 de DPM, ce qui représente quasiment 37% des dégâts de son équipe. Pour l'instant, la strat des Gen.G est assez simple : Peyz est là pour dominer sa lane et carry les premières escarmouches, et Chovy prend le relai en mid/late game. Si Chovy parvient à être aussi impressionnant sur des picks plus early comme Taliyah, il sera un candidat au titre de MVP du tournoi, et cela peu importe le résultat final.

JackeyLove, la bonne surprise

Il serait facile de considérer qu'avec sa carrière, JackeyLove n'a plus rien à prouver, mais ce serait faux. Considéré à ses débuts comme l'un des grands espoirs chinois en ADC, il est petit à petit devenu cet excellent joueur qui reste quand même en dessous du top 5 mondial. Dans ce MSI, il est redevenu ce top player capable de porter son équipe jusqu'à la victoire finale, et qui peut aussi retourner des situations très mal engagées.

League of Legends

L'arrivée de Meiko, lui aussi extrêmement impressionnant dans ce MSI, est le principal facteur de la hausse de niveau de JackeyLove. Les spectateurs assidus de la LPL savaient déjà que l'ancien EDG n'avait rien perdu de son talent, et il peut sembler injuste de ne pas le mettre dans ce top (surtout que l'affirmation disant que Meiko est le meilleur joueur des TES est plus que défendable), mais c'est moins surprenant que les performances de JackeyLove. Les TES disposent d'une duolane pouvant gagner le tournoi, et si le reste de l'équipe parvient à élever encore un peu son niveau de jeu, il ne serait pas surprenant de les voir avancer dans le loser bracket.

ON, meilleur que Keria ?

Senna est la championne la plus bannie depuis le début du MSI, à cause de sa combinaison avec Tahm Kench sur la botlane, qui est très compliquée à gérer. Les T1 sont peut être l'équipe qui jouent le mieux ce duo au monde, concurrencée peut être par les TES (alors le Tahm de Meiko, c'est un gros client mais JackeyLove est moins convaincant sur Senna). Dire aux T1, les champions du monde en titre, allez-y, jouez la meilleure botlane, la strat que vous avez popularisé, j'vais vous détruire quand même, c'est osé. Transformer cette rodomontade en réalité, c'est encore plus fort. Et ON l'a fait, avec une Renata, une autre championne que Keria maîtrise parfaitement. Bref, ON n'a pas juste gagné contre T1, il l'a fait avec la manière.

Même lors du match contre le PSG où les BLG n'ont pas montré leur meilleur visage, ON a été très bon, malgré une game 4 où il a été très discret (après la draft BLG en game 4 est discutable). Bien qu'il ne soit peut être pas le meilleur joueur des BLG, c'est sans aucun doute celui dont le niveau a le plus évolué depuis les Worlds. Peu de gens auraient soutenu que la botlane BLG battrait celle des T1 à son propre jeu avant le MSI, et pourtant cela est arrivé. Rien que pour ça, ON mérite sa place dans ce top.

BrokenBlade, Hasagi !

League of Legends

BrokenBlade est l'un de ces joueurs sur lesquels peu de gens auraient parié au début de sa carrière. Déjà limité par sa région d'origine (Turquie) bien moins scoutée par les régions majeures que l'Europe, la Chine ou la Corée du Sud, il est arrivé chez TSM au moment où l'équipe commençait à perdre de son aura en Amérique du Nord. Si on ne peut pas qualifier son passage là bas d'échec, difficile de dire qu'il a beaucoup marqué les esprits. Il est ensuite revenu sur le Vieux Continent, où il a porté les couleurs des Schalke 04, sans grand succès. Alors quand les G2 l'ont recruté en 2022 à la place de Wunder, le pari semblait osé.

Un peu plus de deux ans plus tard, BrokenBlade est suffisamment fort pour laisser Zeus sur l'un des tops picks de la meta, le counterpick avec un champion que l'on voit peu sur la scène compétitive, et gagner le duel. Il serait faux de se dire que l'on ne se doutait pas de la montée en puissance du joueur, que l'on a pu observer sur la scène inter à de multiples reprises, mais quel chemin parcouru ! BB est en plus l'un des seuls joueurs du tournoi à avoir réussi à bien faire fonctionner Zac, rendant G2 beaucoup plus flexible lors des drafts. Le monde est désormais prévenu, les G2 n'ont plus vraiment de lane qui ont du mal à concurrencer le top niveau mondial. Cela sera-t-il suffisant pour faire rêver les spectateurs comme en 2019 ? Pas sûr, mais la montée en puissance de l'équipe fait du bien au Vieux Continent.

esport
MSI : La confirmation de G2 ? Nouvel affrontement au sommet entre la LPL et la LCK !

Après être passé si proche de l'exploit face à T1, G2 se devait de rebondir face à un PSG qui a failli surprendre le seed 1 de la LPL. L'autre confrontation du jour est un nouvel affrontement au sommet entre la LPL et la LCK. Qui de BLG ou de T1 va rejoindre Gen.G en finale du Winner Bracket ?

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

17:16 Ce changement chez Jinx dans la saison 2 d'Arcane perturbe les fans de LoL
18:25 LoL — Patch notes 14.23 : Déjà des changements pour Ambessa Medarda
13:08 Ce personnage d'Arcane pourrait être la clé des futures séries de Riot Games dans l'univers de LoL
13:37 5 saisons pour la série Netflix Arcane au lieu de 2 ? Un des patrons de Riot Games revient sur cette rumeur qui enflamme les fans de LoL
19:01 LoL Patch 14.23 : Une nouvelle fournée de skin Arcane arrive dans la Faille de l'invocateur pour célébrer la seconde saison de la série
13:30 Arcane Saison 2 : Qu'est-ce que la Rose Noire ? On vous dit tout ce qu'on sait sur cette organisation secrète
15:13 Arcane Saison 2 : Voici les 5 questions des fans auxquelles la fin de la série Netflix doit absolument répondre
19:47 LoL a aujourd'hui perdu ce petit truc qui rend la série Arcane si géniale
19:44 Le plus gros streamer LoL du monde monte sa propre équipe esport !
17:33 Voici 5 détails cachés dans la saison 2 d'Arcane que vous ne pouvez comprendre qu'en ayant joué à LoL

Articles

recommandés

Patch 14.18 : Le patch officiel des Worlds 2024 !
Riot Games va augmenter les prix des achats dans League of Legends, Valorant et ses autres jeux dans certaines régions...
"C'était un peu exagéré", Riot Games avait promis que tout changerait pour League of Legends en 2025, mais ce n'était pas vrai...

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13