Les fans de retro gaming et de collection sont partis sur les chapeaux de roues alors qu'une enchère pas comme les autres a été lancée sur Yahoo au Japon. L'objet de toutes les convoitises, une console pas comme les autres qui vaut déjà plusieurs milliers d'euros, et qui risque de grimper encore un moment !
Une console Nintendo à plusieurs milliers d'euros ?
Il y a environ une semaine, la communauté rétro gaming a pu assister au lancement d'une enchère pas comme les autres pour ce qui est probablement l'une des consoles les plus rares du monde et en route pour devenir la plus chère du marché.
En effet, Yahoo Japon a publié l'enchère d'un particulier souhaitant se séparer d'un prototype d'une des consoles les plus appréciées de l'histoire : la Super Famicon.
Ce prototype de 1989 est extrêmement rare, surtout en bonne condition et pas encore dans un musée ou une collection privée.
Comme souvent avec le rétro gaming, les opportunités d'obtenir ce genre de pièces de collection produites en quantités limitées n'est pas passée inaperçue et ce sont déjà des dizaines d'enchères aux montants assez impressionnants qui se sont enchaînées depuis.
Les enchères s'envolent et les prix n'ont plus aucun sens pour cette console !
Après seulement quelques jours, la console avait atteint le prix assez délirant de plusieurs milliers de dollars. Elle est maintenant beaucoup plus haute. En effet, le prototype a déjà passé la barre des millions de dollars, le seul problème : aussi rare soit-elle, c'est beaucoup trop.
Comme l'expliquent de nombreux experts, la console, qui certes a le potentiel de devenir la plus chère du monde à ce jour, ne vaut tout de même pas plusieurs millions de dollars. Il y a donc de grandes chances que ces enchères soient des vannes, et que la console soit retirée du marché, avant d'être remise plus tard pour tenter de garder des enchères sérieuses.
Yahoo n'est malheureusement plus disponible chez nous, compliqué de suivre l'enchère.
Tout ça ne change rien au fait que c'est une console historique et un prototype fonctionnel qui partira a prix d'or une fois que les trolls auront fini les blagues !