Arrivé cette semaine par surprise, Hades 2 pulvérise déjà les records du premier opus en réunissant plus de 100 000 joueurs en simultané sur Steam. La qualité de l'early access y est pour beaucoup car, contrairement à d'autres titre, il est déjà plutôt complet. Mais quelques petits accrocs se font déjà sentir, et les premières critiques commencent à émerger.
Un design qui ne correspond pas au lore du personnage ?
Le personnage qui pose problème n'est autre que Chaos, déjà présent dans le premier opus. Pour beaucoup, il a perdu de son aspect mystique et de son intimidation. "Le Chaos est l'incarnation du vide primordial dont Nyx et les Titans sont issus." peut-on lire sur le wiki officiel d'Hades. Dans le jeu de 2018, Chaos a une apparence inhumaine qui reflète son existence et le monde dans lequel il réside.
Seulement voila, dans Hades 2, Chaos a des traits beaucoup plus humains, mais aussi féminins, un choix de design qui laisse les joueurs perplexes.
Il est vrai que les deux apparences sont bien différentes. Pour les joueurs, le constat est simple : Chaos a tout simplement perdu de son aura comme ils l'expliquent sur Reddit : "Je ne pense pas que cela me plaise. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas dans les mythes actuels, mais je pense que l'être apparemment dépourvu de sexe convient mieux en tant que personnage dont toute l'existence est issue.".
Le lore du personnage n'est tout simplement pas aussi bien représenté que dans le premier opus pour beaucoup, même si certains estiment que ce nouveau design est plus joli que l'orignal.
Un changement possible ?
Il convient de rappeler que Hades 2 est toujours en early acces. Le jeu va subir des changements, ou encore des ajouts, avant de sortir dans sa forme "définitive". En fonction des retours des joueurs, les développeurs pourraient opérer quelques changements. Le design de Chaos pourrait donc en faire partie. Reste à savoir si le studio est content de l'évolution du physique du personnage. Pour le moment, tout se passe plutôt bien, et Hades 2 est déjà un succès assuré.