MGG / Actualités jeux vidéo / The Elder Scrolls V : Skyrim /

10 ans après la sortie de Skyrim, des secrets continuent d'être découverts dans le jeu et ce fan le prouve avec un détail surprenant sur un sort !

10 ans après la sortie de Skyrim, des secrets continuent d'être découverts dans le jeu et ce fan le prouve avec un détail surprenant sur un sort !

L'univers de The Elder Scrolls 5 est vaste, et de nombreux fans font encore des découvertes, après des années de jeu. Ce joueur de Skyrim s'est récemment rendu compte que son enfant de dragon pouvait parler !

Les joueurs de The Elder Scrolls V le savent bien : Bordeciel recèle bien de mystères. Tant de mystères, en vérité, que même des années après la sortie du jeu de Bethesda, les fans continuent de faire des découvertes surprenantes. C'est le cas de ce cri, qui serait capable de faire parler l'enfant de dragon. Une occurrence étonnante, car le protagoniste de cette épopée ne peut que crier, et n'interagit jamais verbalement avec les autres PNJ. Après plus de dix ans sur Skyrim, ce joueur a entendu son personnage parler !

Un cri draconique qui fait parler l'enfant de dragon ?

C'est sur le réseau social Reddit que cet utilisateur du pseudo de KhajiitScrolls a partagé sa découverte, après plus de 10 ans sur la production de Bethesda. Il déclare qu'il vient d'utiliser pour la première fois le cri "Télékinésie", et qu'il se rend compte qu'il fait parler l'enfant de dragon. Le lanceur prononce d'abord le langage des dragons pour déclencher le cri, puis lance une moquerie dans la direction où le cri a été lancé. Le clip partagé par le joueur montre son Khajiit en train de dire des commentaires tels que "Hey, fesses de Ragnard" ou encore "Hey, nez de melon" !

"Aujourd'hui, j'ai appris que le cri «Télékinésie» permet à votre personnage de parler. Cela m'a choqué, car en presque 10 ans de jeu, je n'ai jamais utilisé ce cri."
KhajiitScrolls via Reddit (Source)

Le protagoniste parle-t-il vraiment ?

En commentaires du post Reddit, les joueurs sont surpris, mais amusés par les moqueries de l'enfant de dragon. En vérité, ce cri permet au lanceur de projeter des "illusions auditives" dans une direction, afin que les personnages la suivent et s'éloignent ainsi d'un endroit précis. On peut donc se demander : est-ce réellement l'enfant de dragon qui parle, ou une illusion de paroles qui ne sont pas les siennes ?

La réponse la plus probable est qu'il s'agit bel et bien de la voix du protagoniste. En effet, grâce aux retours des joueurs en commentaires du post, on se rend compte qu'en fonction de l'origine et du genre choisis, les voix ne seront pas les mêmes. Ce qui prouve bel et bien que le timbre de voix est celui du personnage.

Il est également important de noter que les Elfes, les Argoniens, les Khajits et les femmes Orques ne parlent pas lorsqu'ils utilisent cette compétence. Il s'agit probablement d'un bug, et de nombreux fans n'ont peut-être jamais eu l'occasion de se rendre compte que l'enfant de dragon parlait en criant !

Un des directeurs de Bethesda comprend que des joueurs de Starfield préfèrent jouer à des jeux comme Fallout ou Elder Scroll

Après un lancement plus que bancal en ce qui concerne Starfield, voici que l'un des directeurs de Bethesda a décidé de prendre la parole, et il faut dire que nous ne nous attendions pas à de tels propos. Il semblerait que celui-ci soit conscient des problèmes, et c'est tant mieux.

Le remake d'un des plus grands jeux RPG de tous les temps refait parler de lui à travers le projet le plus ambitieux créé sur Skyrim

Longtemps évoqué, jamais confirmé, il s'agit de l'un des remakes les plus attendus des dernières années. Une nouvelle fois, il refait parler de lui via un mod gigantesque, un projet ambitieux qui dévoile de nouvelles images et qui donne clairement envie.

Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

Passionnée de World of Warcraft ou encore de la licence Resident Evil, mon domaine d’expertise se porte sur divers jeux, dont notamment Elden Ring, Les Sims ou encore FIFA.