Les trois films "Le Labyrinthe" ont été un succès mais nous n'avions plus de nouvelles de la franchise depuis si longtemps qu'il semblait que cela n'allait pas aller plus loin. Pourtant, Disney vient de relancer la machine.
Le Labyrinthe de retour chez Disney
Disney a décidé de ressusciter une franchise de science-fiction qui semblait morte et enterrée. Après tout, "The Maze Runner: The Death Cure" (titre anglais du dernier film Le Labyrinthe) est sorti en 2018 et depuis que le studio a acquis Fox, il y avait bien une intention de faire plus de films dans la saga, et cette promesse oubliée va enfin se réaliser.
The Hollywood Reporter souligne en effet que 20th Century Studios a lancé un reboot de "Le Labyrinthe" qui ne sera ni une reprise de ce que nous avons déjà vu dans les trois premiers opus, ni une suite directe de ceux-ci. Tout indique qu'un casting complètement renouvelé sera choisi.
Un reboot complet ?
Reste à savoir s'ils envisagent d'utiliser quelque chose des autres romans de la saga écrite par James Dashner. D'une part, il y a deux romans qui se déroulent plusieurs années avant ce que l'on voit dans "Le Labyrinthe" et d'autre part une trilogie dont seulement deux romans sont sortis qui fonctionne comme un spin-off et se déroule 73 ans après les événements. vu dans 'Le remède mortel'.
Pour l'instant, 20th Century Studios a fait appel à Jack Paglen (« Transcendance ») pour écrire le scénario. On sait que Wes Ball, réalisateur des trois premiers opus en sera le producteur. Ce qui est évident, c’est que chez Disney, ils savent que c’est un monde qui mérite d’être exploré. Après tout, les trois premiers films ont coûté au total 157 millions de dollars et ont ensuite rapporté 949 millions de dollars au box-office. De plus, le studio a besoin de productions bon marché qui rapportent des bénéfices après son année 2023 catastrophique au box-office.