Le monde de One Piece est extrêmement vaste et son histoire l'est tout autant ! Pourtant, parmi les innombrables théories, une d'entre-elle qui a déjà des années au compteur pourrait bien avoir été confirmée par Eiichiro Oda dans le tout dernier chapitre de One Piece.
Attention, bien sûr, la suite de cet article contiendra des spoilers sur le chapitre 1113 du manga !
La théorie de la montée des eaux se confirme dans One Piece ?
Si vous avez jeté un œil au dernier chapitre de One Piece, impossible d'avoir manqué la révélation faite par Vegapunk alors que les affrontements continuent de prendre de l'ampleur. Prenant le micro pour faire une révélation au monde entier, le docteur a aussi confirmé une théorie des fans soulevée il y a déjà plus de 5 ans par certains fans : le monde de One Piece est en train de couler !
Il se pourrait bien que l'intégralité de la planète se retrouve sous l'eau, d'après Vegapunk, et pour certains, c'était sûr depuis longtemps. Cependant, au-delà de cette montée des eaux, pour une partie des fans, ce n'est qu'une première étape dans le plan machiavélique du grand méchant...
Un grand nettoyage par les méchants de One Piece ?
Sur les réseaux, les fils comme ceux de Panini se multiplient alors que les théories, elles aussi, sont de plus en plus nombreuses.
Celle qui revient le plus souvent est tout simplement que cette montée des eaux n'est pas accidentelle ni due à la météo. À la place, elle serait gérée par les sages dans le but d'éradiquer toutes les menaces de la surface du globe.
"Le Grand Nettoyage tuerait tout le monde sauf les Dragons Célestes qui sont protégés du déluge à Marie Geoise, sur la Red Line."
Certains expliquent que Luffy et son équipage iront même jusqu'à détruire la Red Line pour faire baisser le niveau de la mer et sauver le monde.
Les théories de ce genre risquent de ne pas s'arrêter de sitôt et les prochains chapitres de One Piece devraient nous en apprendre plus. Malheureusement, l'état de santé d'Oda pourrait l'obliger à ralentir le rythme, il va falloir prendre son mal en patience.