Via un abonnement, le PlayStation Plus permet aux joueurs de découvrir de nombreux titres qu'ils n'auraient pas forcément acheté. Mais il faut être vigilant, l'offre du catalogue change régulièrement, et certains jeux ne sont disponibles que pendant un très court laps de temps. C'est le cas de cet excellent open world qui va bientôt quitter le catalogue.
Un titre à ne surtout pas rater
Jusqu'au 21 mai prochain, les abonnés du PlayStation Plus peuvent mettre la main gratuitement sur Horizon Zero Dawn. Il s'agit de l'édition complète qui comprend le DLC Horizon Zero Dawn: The Frozen Wilds, qui vous fait voyager jusqu'aux frontières de la tribu survivaliste des Banuks pour enquêter sur une nouvelle menace mystérieuse liée aux machines, et ainsi découvrir une nouvelle zone du jeu. Une très bonne nouvelle puisqu'avant l'extension n'était disponible que pour les abonnés des offres Premium et Ultra.
Dans Horizon Zero Dawn, développé par Guerrilla Games, vous incarnez Aloy, fille d'un paria, et évoluez dans un monde aussi mystérieux que dangereux où les humains et animaux cohabitent avec d'immenses et redoutables machines parfois amicales, mais souvent très hostiles. S'ensuit alors une épopée formidable durant laquelle Aloy cherche à savoir d'où elle vient, mais aussi ce que lui réserve l'avenir alors qu'une catastrophe se dessine à l'horizon.
Une offre qui cache quelque chose de plus gros ?
Le fait que cette offre se termine le 21 mai prochain a intrigué les joueurs. Pour certains joueurs, comme on peut le lire sur Reddit, cela pourrait indiquer l'annonce d'un éventuel remaster sur PS5. Le jeu a maintenant 7 ans, et il ne serait pas surprenant qu'un potentiel remaster pour la dernière console de Sony soit dans les tuyaux. "Départ en mai, juste à temps pour un showcase annonçant Horizon sur PS5." déclare un joueur dans les commentaires.
Quoi qu'il en soit, il vous reste 19 jours si vous voulez vous lancer dans l'aventure. Malgré son âge, le jeu reste superbe, avec son monde ouvert plein d'imagination, dans lequel vous devez faire face à une menace de machines déchaînées, qui ont fait de la survie de l'humanité un véritable défi.