Depuis quelques années maintenant, Disney produit de nombreux films en live-action et il faut croire qu'il y a un véritable public pour ça. Si nous avons eu le droit à des films Dumbo, La belle et la Bête, La Petite Sirène, Cruella ou bien encore Aladdin, cette fois-ci, c'est de nouveau le Roi Lion qui va profiter d'un tout nouveau live-action avec alors, l'histoire de Mufasa.
Le Roi Lion de retour en live-action à travers un tout nouveau film Mufasa
On ne va pas se mentir, mais nous sommes bien des millions à avoir versé une larme devant l'un des dessins animés les plus populaires de Disney, nous parlons bien évidemment du Roi Lion. Si le film original a fait son apparition en 1994, c'est en 2019 que nous avons eu le droit à son film en live-action, et bonne nouvelle pour les fans de Simba, Timon et Pumba puisqu'un second film arrive : Mufasa !
Comme son titre l'indique, ici il s'agit d'un film en live-action qui sera donc axé sur Mufasa, le père de Simba, et plus particulièrement sur l'enfance de ce dernier et sur son ascension en tant que Roi de la jungle. Vous l'aurez compris sans trop de mal mais il s'agit bien d'un préquel à l'histoire du Roi Lion, et nous y retrouverons alors Simba et Nala en tant que parents de la petite Kiara, mais également Rafiki, Timon et Pumba. Ici, ses parents décident de lui raconter alors la légende de son grand-père Mufasa, et le film sera construit via des flashback à travers lesquels nous verrons un Mufasa beaucoup plus jeune.
Contrairement à ce que nous pourrions croire, à l'origine, le père de Simba n'avait absolument pas de sang noble et n'était qu'un petit lionceau orphelin. Durant son enfance, il a croisé la route de Taka, un lion héritier d'une lignée royale, et cet événement marque alors le début d'un périple qui va mettre à l'épreuve leurs liens.
Rendez-vous cet hiver !
D'après nos confrères de chez Sensacine, Mufasa fera son apparition l'hiver prochain et plus précisément à la date du 20 décembre 2024, de quoi passer de jolies fêtes de Noël.
Et pour celles et ceux qui seraient curieux, cette production Disney est réalisée par Barry Jenkins, avec, comme acteurs, pour la version originale, Aaron Pierre qui prête sa voix à Mufasa, Mads Mikkelsen qui lui, prête sa voix à Kiros, et Thandiwe Newton qui elle, prête sa voix à Eshe, la mère de Taka. Bien évidemment, Donald Glover sera de retour en tant que Simba, tandis que Seth Rogen et Billy Eichner incarneront de nouveau respectivement Pumba et Timon.