Véritable succès de ces dernières semaines, le jeu de tir Helldivers 2 fonctionne avant tout pour son gameplay fun qu'il est possible de partager jusqu'à 4 joueurs. Mais les fans en veulent plus et une vidéo YouTube montre justement à quoi pourrait ressembler l'excellent titre en version film.
Les joueurs aimeraient être plus de 4 sur Helldivers !
Plus de deux mois après sa sortie, le jeu du développeur Arrowhead rassemble toujours : selon SteamDB, Helldivers a encore souvent des pics de 200 000 joueurs actifs. Avec une telle quantité de joueurs, il est logique de souhaiter que la taille maximale des groupes soit augmentée, actuellement limitée à 4.
L'utilisatrice de Youtube Sapphire Hazel alimente désormais ces fantasmes de fans, car elle a accompagné une courte vidéo du film Edge of Tomorrow de la musique de Helldivers 2. Un "simple" montage qui a été visionné plus de 300 000 fois sur la plateforme et a récolté plus de 8000 pouces bleus.
De nombreux fans sont maintenant d'avis que de telles batailles à grande échelle devraient faire partie du jeu et en appellent donc aux développeurs.
Dans l'un des meilleurs commentaires sous la vidéo, mangomango8103 dit : "Si nous obtenons un jour des batailles PvE plus importantes comme celle-ci, ce sera incroyablement chaotique, mais ce sera tellement amusant".
L'utilisateur grimmreminder5038 a même une proposition concrète de ce à quoi cela pourrait ressembler dans Helldivers 2. Il imagine une attaque sur le quartier général des Automatons, c'est-à-dire un raid de douze joueurs qui tenteraient ensuite de reconquérir une planète principale.
Un autre joueur ajoute une autre possibilité : un combat de boss contre un termide géant.
Helldivers en film, ça rendrait bien ?
Si l'extrait du film ci-dessus ne vous dit rien, Edge of Tomrrow est une aventure de science-fiction de 2014. La Terre a été envahie par des extraterrestres, mais dans cette lutte perdue d'avance, le major américain Bill Cage (Tom Cruise) est pris dans une boucle temporelle et revit sans cesse le même jour après sa mort. Ce qui semble grave s'avère être une possibilité d'éviter la défaite imminente.
La devise du film "Live, Die, Repeat" convient aussi parfaitement à Helldivers, car ici aussi les joueurs se jettent encore et encore contre les bugs et les bots avant de respawner après leur mort. Et les fans imaginent donc que le jeu vidéo pourrait totalement être adapté au cinéma.