Aïe ! Alors que Zack Snyder était persuadé que la deuxième partie de Rebel Moon allait séduire les téléspectateurs, sans trop de surprises, voici que celle-ci se fait démonter par la critique mais aussi par les abonnés Netflix... La partie de trop ? On fait le point !
Rebel Moon Partie 2 se fait massacrer
Lors de la parution de Rebel Moon Première partie en fin d'année 2023, alors que l'on pensait qu'il allait être LE film de science-fiction de l'année, malheureusement il n'en est rien et le soufflé est très très vite retombé, et c'est peu dire. Peu de temps après sa parution sur la plateforme Netflix, les critiques n'ont pas été tendres avec le film de Zack Snyder, celui-ci ayant obtenu un score Rotten Tomatoes de 21% de la part de la presse spécialisée, et un score de 57% de la part des téléspectateurs.
Et si depuis peu la seconde partie est elle aussi disponible sur Netflix, il faut croire malheureusement que l'histoire se répète... En effet, à l'heure où nous écrivons ces lignes, Rebel Moon Partie 2 affiche un score Rotten Tomatoes de... 15% de la part de la presse spécialisée et un score de 52% de la part des téléspectateurs, autant dire que c'est la catastrophe.
Toutefois, Rebel Moon 2 a été le film le plus visionné sur la plateforme durant la semaine du 15 au 21 avril (même s'il est paru le 19), et il a d'ores et déjà totalisé par moins de 44,2 millions d'heures de visionnage pour un total estimé de 21,4 millions de vues. Malgré tout, cela reste moindre que Rebel Moon 1 qui lui, a généré pas moins de 90 millions de vues sur Netflix, mais durant les 4 semaines qui ont suivi sa parution. Selon Zack Snyder, "cela équivaut à 160 millions de personnes qui regardent, sur la base de ces calculs, en imaginant 160 millions de spectateurs qui auraient payé un ticket de 10 dollars, ça représente 1,6 milliard de dollars..."
Les Director's Cut arrivent !
Si jamais vous êtes tout de même curieux de voir à quoi ressemblent les films Rebel Moon, sachez donc que les deux parties sont disponibles sur Netflix. Bien évidemment, il vous faut un abonnement pour y avoir accès.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Zack Snyder a annoncé qu'il avait encore deux Director's Cut à proposer à ses fans. Malheureusement à l'heure où nous écrivons ces lignes, nous n'avons pas encore de date à vous annoncer quant à la publication de ces dernières, mais nous savons toutefois que celles-ci feront leur apparition cet été. Nous vous tiendrons au courant des derniers éléments à connaître.