Zelda Tears of the Kingdom est un jeu qui s'est distingué à sa sortie comme proposant un contenu titanesque. Les testeurs et les médias spécialisés ont tôt fait d'estimer à environ 70 heures de jeu la durée de vie basique du titre, sans les quêtes secondaires et en mettant le turbo sur l'histoire principale.
Si l'on inclut les contenus annexes, la durée de vie du jeu peut largement excéder 150 voire 300 heures de jeu. Très récemment, un joueur très assidu dans la complétion des quêtes et missions secondaires a publié une capture d'écran édifiante de sa carte, après 870 heures de jeu. Et elle montre que le vaste Royaume d'Hyrule nécessite bien quelques centaines d'heures de pérégrinations pour être exploré de fond en comble.
Le 100%, une sacrée randonnée en Hyrule
C'est sur Twitter que NightFish a publié sa carte après 870 heures de jeu. Elle montre donc une map chez un joueur qui s'est évertué à compléter tous les contenus du jeu de A à Z. Sanctuaires, énigmes Korogu... Tout y est passé.
En fait, le joueur confesse même que 870 heures de jeu ne correspondent pour lui qu'à la complétion à 95% environ. Il n'a en effet atteint le taux de complétion global de 100% qu'au bout de 900 heures de jeu.
Une vraie œuvre d'art
La communauté a notamment été impressionnée par la visualisation des chemins verts sur la map, qui représentent les tracés des déplacements de Link... sur les 256 dernières heures ! On remarque donc que les dernières pérégrinations de NightFish l'ont amené à peu près partout en Hyrule, puisque la map est pour ainsi dire saturée de vert.
Elle a le bon goût de montrer que cet opus de Zelda est très bien rempli, et que son open world n'est pas là que pour faire joli. Nightfish ayant certes pris son temps pour la complétion à 100% (il raconte avoir refusé de recourir aux guides et soluces sur le net), sans toutefois sacrifier des déplacements à de l'exploration visuelle sans objectifs précis.