Ghost of Tsushima débarque bientôt sur PC et le titre acclamé par les internautes et la presse sera le premier a disposer d'un menu PC qui affichera des données telles que la liste d'amis PSN, les trophées et le profil PlayStation du joueur.
Sony de plus en plus attentif aux joueurs PC ?
Nous savions déjà que Sony lorgnait sur l'univers PC comme écosystème dans lequel développer ses jeux exclusifs, c'est pourquoi, ces dernières années, nous avons vu God of War, Horizon : Zero Dawn, Returnal et d'autres titres PS4 et PS5 débarquer sur PC.
C'est maintenant au tour de Ghost of Tsushima, qui a daté sa sortie sur Steam et Epic Games au 16 mai 2024. Cependant, sa sortie sera accompagnée d'une nouveauté qui permet de réitérer l'engagement de l'entreprise japonaise envers la plateforme : elle intégrera un tout nouveau menu avec des informations sur le compte PlayStation de l'utilisateur.
C'est ce qu'a révélé une annonce surprise sur le blog officiel de PlayStation, où la superposition peut être activée dans Ghost of Tsushima via le menu du jeu ou le raccourci "Shift+F1".
Quels sont les avantages de cet ajout ?
- Si l'utilisateur se connecte à son compte PlayStation via son PC, sa liste d'amis PSN, son profil de joueur et sa liste de trophées, entre autres, seront affichés.
- Et c'est ce dernier point qui constitue la nouveauté la plus intéressante, puisque Sony a confirmé que les trophées de Ghost of Tsushima sur PC fonctionneront exactement de la même manière que sur PS5, c'est-à-dire que les succès débloqués dans votre jeu PlayStation 5 apparaîtront également dans la version PC, et vice-versa.
- Comme vous pouvez l'imaginer, ces bonus ne seront disponibles que pour les joueurs disposant d'un compte PlayStation Network.
Le mode Légendes sera compatible avec le cross-play
Au-delà de ce qui précède, il est intéressant de noter que PlayStation a également confirmé quelque chose qui intéressera ceux qui cherchent à se tester dans Legends, le mode multijoueur en ligne de Ghost of Tsushima.
En bref, l'article de Sony confirme que les utilisateurs de PC et de PlayStation pourront participer aux mêmes jeux grâce au cross-play qui connectera les deux écosystèmes, offrant ainsi une opportunité d'élargir la base de joueurs.