Lorsque nous étions enfants et découvrions avec entrain le monde des Pokémon, nous rêvions tous de pouvoir s'y téléporter. Imaginez, ne pas aller à l'école mais à la place partir à l'aventure aux côtés de votre starter préféré, face à des ennemis redoutables et pour ambition finale : devenir le meilleur dresseur. On imagine aussi ce que serait une vie aux côtés de Pokémon adorables comme Mélofée ou encore Rondoudou. Plus de problèmes d'insomnie, le monstre de poche rose pourrait vous endormir en quelques secondes ! Malgré tout, la présence de Pokémon dans notre monde réel pourrait bel et bien en signifier sa fin.
Les Pokémon dans notre monde réel, une catastrophe ?
C'est sur le réseau social Reddit que le débat a démarré entre les fans de la saga Pokémon. Désormais adultes, ils s'accordent pour dire qu'un monde avec des monstres de poche ne serait pas de tout repos. Déjà, il faut noter le problème moral de faire s'affronter des "animaux de compagnie" jusqu'à ce que ceux-ci soient totalement K.O, dans le but d'obtenir de l'argent.
Selon les joueurs, les Pokémon pourraient également contaminer les réserves d'eau et les sources de nourriture, raser des bâtiments et perturber complètement le climat de notre planète. Un utilisateur Reddit déclare que des créatures comme Métang pourraient, par exemple, causer des crashs d'avions. En effet, le Pokémon peut voler et possède en plus une capacité capable de transformer son corps en aimant ! Plutôt dangereux...
En commentaires, les joueurs sont assez d'accord, et avancent qu'ils seraient totalement terrifiés de tomber sur des Pokémon colossaux dans la vraie vie comme Ronflex ou encore Dracaufeu. Imaginez vous retrouver face à face avec un Dardargnan de 1 mètre dans votre jardin !
Les dresseurs seraient aussi un problème
Les joueurs posent également des problèmes liés aux dresseurs, qui seraient sans aucun doute très nombreux. Il s'agirait d'un métier de rêve, qui rémunérerait assez bien si l'on en croit les jeux Pokémon, dans lesquels un enfant de 15 ans se retrouve avec quelques milliers d'euros à son actif en quelques combats. Les autres métiers, faisant fonctionner une société, seraient alors délaissés.
En plus de cela, les chasseurs de Pokémon chromatiques (shiny) seraient un véritable problème pour la population de monstres de poche. Voulant obtenir des créatures rares, ils feraient de la reproduction à la chaine, et des milliers de Pokémon se retrouveraient dans la nature. Cet utilisateur écrit : "Il y aurait une surpopulation massive et des espèces invasives en raison de ces dresseurs".
Pour finir, les fans se posent la question des carrières dans les arènes. Si ces lieux existaient vraiment, comment en deviendrait-on maître, et qu'en serait-il des dresseurs qui doivent attendre toute la journée à un même endroit avant que quelqu'un vienne se mesurer à eux ? Vous l'aurez compris, la présence de Pokémon dans notre monde réel pourrait poser un lot de problèmes !