Lewis Hamilton, la légende de la Formule 1, s'est confrontée sur YouTube à quelques jeux de course de son enfance et il s'est rendu compte que c'était bien plus difficile que dans ses souvenirs.
Hamilton n'arrive pas à jouer à ce jeu de course rétro
Dans la vidéo, le pilote de course s'essaie à différents jeux de course rétro. Hamilton a une certaine expérience des jeux, il explique qu'aujourd'hui, il joue surtout à Call of Duty et Fortnite. Mais il a aussi joué à des jeux comme Gran Turismo, Mortal Kombat, Mario, Street Fighter, Crash Bandicoot et GTA.
L'un de ces jeux rétro est "Driver", sorti en 1999 sur la PlayStation d'origine. Et c'est précisément ce jeu qui désespère Hamilton :
"Driver était génial", se souvient Hamilton en essayant le jeu. Mais dans le niveau d'intro du garage, il se rend vite compte qu'il a du mal à comprendre ce qu'il doit faire. Après quelques essais, il se dit : "Mince, je ne me suis pas bien débrouillé. Le temps est écoulé, je n'arrive même pas à passer le premier niveau".
Ce n'est pas le seul : en effet, le niveau garage de "Driver" est tristement célèbre pour être la partie quasiment la plus difficile du jeu. Depuis des années, des joueurs soulignent qu'ils n'ont jamais réussi à passer le tutoriel et qu'ils ont donc échoué dès le début du jeu.
Les commentaires en parlent également :
Gran Turismo : le jeu de course le plus fidèle selon Hamilton ?
"Pour être juste, la première étape de Driver est une folie absolue", déclare un utilisateur (via YouTube).
"Je me souviens qu'il a fallu trois jours à ma famille pour y arriver" explique un autre internaute.
Dans la vidéo, Hamilton abandonne et préfère s'essayer à d'autres jeux. Il joue aussi à F1 2000, mais là aussi, Hamilton pense avoir perdu ses compétences de l'époque.
En revanche, il considère Gran Turismo comme le meilleur jeu, ne serait-ce qu'en raison de la manière dont les voitures se déplacent. Il y obtient au moins la deuxième place en course.