Le premier film n'est plus tout jeune (du tout) et pourtant la licence est encore, dans la tête d'une grande partie des gens l'ayant vu, un classique du cinéma. Un monument qui va bientôt revenir sur le devant de la scène, pour le meilleur ou pour le pire, ça, ça reste à voir !
Alors que la CinemaCon a eu lieu aux États-Unis, les premières images du film y ont été montrées, et bien qu'elles ne soient pas arrivées chez nous, il se pourrait bien que Gladiator 2 récolte déjà les éloges.
Le prochain film Gladiator 2 pourrait bien surpasser le premier ?
Sur YouTube, vous pourrez déjà trouver plusieurs faux trailers bien nuls, et si pour le moment, nous n'avons pas encore d'image de notre côté, la CinemaCon a bien diffusé le premier trailer du film aux personnalités présentes.
Avant de le montrer aux invités, Ridley Scott, qui s'occupe de la suite de son propre film des années 2000, a tout de même souhaité introduire le projet, avec des adjectifs qui donnent espoir.
"Le film est probablement encore plus extraordinaire que le premier et l'attente en vaut la peine."
Du côté des acteurs présents, Denzel Washington est même allé jusqu'à dire que le film aura "plus d'action et de spectacle que n'importe quel film que vous verrez cette année".
Si les éloges qu'en font les acteurs sont déjà rassurantes, les rumeurs de ce qui a été montré sont aussi assez folles !
Gladiator 2, un film très différent du premier des années 2000 ?
Bien sûr, les différences commencent avec l'absence du personnage principal du premier film. Jusqu'à là, rien de bizarre. Cependant, le film met apparemment des moyens assez fous pour cette suite, allant même jusqu'à noyer le Colisée. En effet, d'après ce qui a été raconté de la CinemaCon, une bataille navale aurait lieu dans l'arène au cours du film.
On retrouverait aussi des combats avec des singes et même un rhinocéros.
24 ans après la sortie du premier film Gladiator, le monde du cinéma n'a plus rien à voir, et on est assez curieux de voir ce que peux donner une suite à un film mythique avec les moyens d'aujourd'hui.