Dans League of Legends, il existe de nombreux ester-eggs, des petites références ou blagues ajoutées au fil des saisons par les développeurs. Il y en avait plus au début du MOBA, mais depuis quelques années, le studio a ralenti la cadence, du moins, jusqu'au prochain patch. Une blague lancée par le rioteur August, lead designer de LoL.
L'obsession d'un champion
Si vous connaissez un peu Jhin niveau lore, vous savez que le champion est particulièrement obsédé par le nombre 4. Le nombre 4 est, en chinois, un homophone du mot « mort » . C'est pour cela qu'il a quatre munitions (4 rebonds sur son A), quatre tirs d'ultime. Le dernier coup de chacune de ces deux capacités est plus puissant que les précédents, ce qui correspond bien au fait que le chiffre 4 soit prédominant chez ce personnage (il coûte même 444 essences bleues). Le fait qu'il tue petit à petit n'est pas un hasard non plus, c'est un artiste avant d'être un tueur, et Jhin pour occire d'une façon parfaitement magnifique, vous emporte étape par étape dans la mort. Bref, un psychopathe (et c'est même Riot Games qui le dit dans la description officielle du champion).
Il y a un an, August suggérait un petit nerf du champion pour que son kit colle encore mieux à son étrange personnalité : diminuer d'un point les dégâts sur son A pour qu'ils passent de 45/70/95/120/145 → 44/69/94/119/144. Un changement qui certes n'a de sens que pour le premier et le dernier rang de la capacité, mais qui ajouterait encore plus de 4 dans le kit du champion.
Et bien, ce "meme" lancé en janvier 2023 va devenir réalité puisque les (petits) changement sur le A de Jhin arriveront avec le patch 14.8 prévu pour le mercredi 17 avril selon le calendrier officiel de Riot Games (la semaine prochain donc).
Quels autres changements à venir ?
Outre ce petit nerf qui ne devrait pas grandement impacter le virtuose, le patch 14.8 sera celui du MSI. Un des changements les plus discutés est le fait que l'ultime de Mordekaiser ne pourra plus être annulé grâce à la ceinture de mercure (la QSS), un buff donc, qui fait craindre le pire à certains joueurs sur la scène professionnelle.
Une liste impressionnante de buffs est prévue sur Akali, Draven, ou encore Galio, alors qu'Azir, Briar, Zac et Zeri vont se faire nerf. La refonte de Skarner nécessite encore quelques ajustements pour que les joueurs le prennent mieux en main. Enfin, cette nouvelle mise à jour sera l'occasion pour les joueurs de découvrir de nouveaux skins sur la thématique Lune de sang pour Zyra, Fiddlesticks et Zed.