Si l'arme iconique des jeux From Software est sans aucun doute la Moonlight Greatsword qui apparaît sous une forme ou une autre dans tous les jeux du studio (sauf Sekiro) depuis King's Field, y compris dans la licence Armored Core (oui le truc avec les gros robots), une nouvelle arme d'Elden Ring pourrait bien lui faire concurrence.
Jamais sans ma corne !
Dans Elden Ring, de nouvelles masses sont arrivées : les cornes. Il en existe 3 dans le jeu, et toutes ont un skill assez particulier : les Bulles de l'Oracle. Comme son nom l'indique, elles créent des bulles capables d'anéantir vos adversaires aussi facilement qu'un starter eau balaie les pokémons roche après avoir appris écume. Enfin, facilement c'est très vite dit. Déjà ces armes requièrent un certain niveau pour être utilisée, nécessitant des points en dextérité (assez peu) mais surtout en force et en foi (d'où le fait qu'elle fasse des dégâts sacrés). Et l'arme est loin d'être exempte de défauts.
En plus l'animation du sort est relativement lente, et il est assez difficile à placer contre des adversaires rapides et agressifs. Ensuite, les bulles sont assez lentes, ce qui permet d'en esquiver la majorité. Pour beaucoup de joueurs, ces armes sont plus des trolls de la part des développeurs, mais pourtant elles peuvent grandement simplifier certains boss, au point d'avoir même l'impression de tricher.
La mode des DootDoot bois/gurls
C'est le sujet du moment dans la communauté Elden Ring, et depuis quelques jours, les vidéos de joueurs utilisant cette arme pour humilier certains boss (Placidusax, Géant de Feu etc..) se multiplient. Le build est appelé le Dootdoot build (Tût tût si l'on désire absolument le traduire), et se concentre sur l'utilisation des cornes et de leur cendre de guerre. Ce build est loin d'être OP contre la majorité des ennemis, qui esquiveront la plupart des bulles et puniront la lente animation du sort.
Cependant contre les très gros ennemis un peu patauds, ces armes sont incroyables. Chaque bulle inflige peu de dégâts, mais elles sont très nombreuses, et les adversaires colossaux sont touchés par énormément de projectiles. Évidemment, cela leur inflige des dégâts assez importants, mais le véritable avantage vient du fait que chaque bulle compte comme un coup unique, permettant d'étourdir les boss en continu. Et voilà comment des dragons millénaires, contrôlant la foudre et pouvant influer le Temps lui même, meurent face à un(e) random et son lance bulles. Comme quoi, la meilleure arme pour affronter le mage ultime, c'est toujours la bonne vieille brique dans une chaussette