Lorsque l'on parle d'adaptation en film de jeux vidéo, on imagine Resident Evil, Sonic ou encore plus récemment Mario, et pourtant, cette fois, absolument rien à voir puisque c'est un jeu beaucoup plus petit, moins connu, et pourtant extrêmement apprécié qui devrait bientôt faire son entrée en long métrage.
Le jeu indépendant Dredge bientôt en film par le producteur de Sonic ?
Vous ne le connaissez peut-être pas, mais Dredge est un jeu indépendant acclamé par les joueurs et la critique qui vous plonge dans l'univers très particulier de la pêche en eaux hostiles. Entre détente et horreur, les références lovecraftiennes sont légions et vous pourriez bien ne plus jamais avoir envie de monter sur un bateau après avoir terminé votre partie.
Pourtant, le jeu est adoré des fans avec 95% d'avis positifs sur plus de 25 000 avis Steam.
Un studio indépendant qui sort un bon jeu, l'histoire aurait pu s'arrêter là, avant que Dimitri M. Johnson ne s'en mêle !
En effet, c'est le producteur et fondateur de DJ2 Entertainment qui a annoncé qu'il allait travailler avec Black Salt Games, les développeurs de Dredge, pour proposer un film sur cet univers si particulier.
"Dredge est une histoire captivante, étrange et profondément riche qui nous a complètement accrochés dès le début." explique le producteur dans un communiqué.
De la hype pour les joueurs et pour les développeurs !
Bien sûr, voir un jeu indépendant sur le devant de la scène est assez exceptionnelle, alors du côté des fans, c'est un mix entre hype, curiosité et un peu de crainte que le film ne fasse pas honneur au jeu. Entre les réseaux sociaux et les forums Steam, les réactions sont tout de même positives et il nous tarde de voir ce que Dredge réserve aux spectateurs une fois dans les salles obscures.
Pour Black Salt Games, c'est évidemment un beau tremplin, inutile de préciser que voir un jeu indé adapté en film n'est pas vraiment monnaie courante.
Pourtant, les jeux vidéo sont de plus en plus sur le devant de la scène alors que Johnson travaille par exemple sur la série animée Netflix de Tomb Raider ou encore sur un projet autour de Streets of Rage. Le jeu vidéo semble doucement se faire une place sur le grand écran.