MGG / Actualités jeux vidéo / Stellar Blade /

"On a besoin de jeux qui ont une fin", le boss de Stellar Blade explique ce que l'industrie du jeu vidéo a réellement besoin selon lui

"On a besoin de jeux qui ont une fin", le boss de Stellar Blade explique ce que l'industrie du jeu vidéo a réellement besoin selon lui

De la diversité plutôt que de la rentabilité ? Le patron de Stellar Blade a un avis bien tranché sur le développement des jeux vidéo et explique pourquoi des jeux comme le sien sont importants pour le monde du gaming.

'On a besoin de jeux qui ont une fin', le boss de Stellar Blade explique ce que l'industrie du jeu vidéo a réellement besoin selon lui

La date de sortie du très attendu Stellar Blade approche dangereusement et alors que les fans s'apprêtent à incarner Eve dans une chasse aux monstres bien flippants, le directeur derrière le jeu a fait savoir ce qu'il pensait de l'industrie du jeu vidéo, et de quels types de jeux les joueurs avaient besoin en ce moment. Une opinion probablement pas partagée par tout le monde d'ailleurs.

Sacrifié la rentabilité pour favoriser la diversité d'après le directeur de Stellar Blade ?

Si le principe de la grande majorité des entreprises est de générer du profit, le patron de Shift Up ne se cache pas quand il se dit prêt à prendre des risques.

En effet, dans une récente interview avec le site coréen Ruliweb, celui-ci a expliqué qu'il était prêt à éviter le chemin "facile" de la rentabilité pour proposer quelque chose d'important aux joueurs : de la diversité.

"Le succès des ventes est devenu un problème grave ces dernières années en raison de l'augmentation des coûts de développement. Pour être honnête, j'entends souvent les gens autour de moi me conseiller de créer des jeux dont les marges sont plus élevées. Mais ce dont notre secteur a le plus besoin, c'est de variété, n'est-ce pas ?"
(Source)

Un point de vue qu'il explique et approfondit même en ajoutant qu'au-delà de la diversité, il est primordial de proposer certains types de jeux, pour le bien du marché au global.

Stellar Blade
Shift Up - Stellar Blade

Les jeux solo avec une fin comme Stellar Blade sont très importants ?

Pour Kim Hyung Tae, sortir des jeux solo est une tâche nécessaire, mais qu'ils soient disponibles sur console est aussi une étape obligatoire, pour le bien de l'industrie.

"Les jeux sur console, à savoir les jeux solo avec une fin, ont une valeur très importante en soi.

Un marché où de tels jeux continuent d'être produits et coexistent avec d'autres genres et plateformes est plus sain.

C'est pourquoi Shift Up continuera à relever le défi des jeux pour consoles à l'avenir. Nous souhaitons vivement continuer à créer des jeux qui permettent à de nombreux joueurs de s'amuser jusqu'au bout et de revenir à la réalité en se sentant bien.”
(Source)

Si d'après le patron de Stellar Blade la sortie console de jeux solo est un passage obligatoire, une bonne communauté de joueurs voudraient tout de même pouvoir tenter l'expérience sur PC, à voir si Shift Up franchi le pas avec un portage plus tard !

"Ma femme a atterri dans un endroit étrange", cette joueuse de Baldur's Gate 3 découvre une salle secrète pour le moins... étonnante

Depuis sa sortie en août 2023, Baldur's Gate 3 passionne les joueurs et aujourd'hui encore, certains découvrent des zones bien cachées qui peuvent prêter à sourire. C'est le cas de cette joueuse qui a mis la main sur une salle secrète.

Il termine cette saga culte du jeu vidéo en 14 heures seulement avec 2 pénalités : le mode de difficulté le plus élevé et l'impossibilité d'utiliser cette mécanique centrale du jeu

Un streamer s'est lancé un défi plutôt relevé : terminer tous les jeux d'une saga culte d'affilée dans leur difficulté la plus relevée et tout ça, sans utiliser une mécanique défensive clé. Et il a réussi tout cela en un temps record, 14 heures.

Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.