Si vous trouvez que la pêche à la ligne et au filet, présente dans 99% des RPG contemporains, est une feature répétitive et ennuyeuse, alors vous feriez bien de regarder ce qui va suivre. C'est sur Zelda Tears of the Kingdom qu'un fan du nom de PhilfromNewJersey a eu l'idée radical de construire son propre bateau de pêche, qui ne laisse littéralement aucune chance aux poissons qui croisent son chemin. Oubliez les chaluts et les casiers à crabes, ici, il est question d'utiliser des méthodes bien plus survoltées.
Un cauchemar pour la poiscaille
Le bateau de pêche de PhilfromNewJersey ne semble pas si spécial de prime abord. Un radeau de bois propulsé par deux ventilateurs Soneau, un gouvernail et deux étranges planches en forme d'entonnoir, à l'avant. Puis la vidéo avance et on se rend compte que chaque mâchoire de bois est entourée d'un champ électrique. Ce sont bien des émetteurs de chocs Soneau, et ceux-ci s(avèrent être impitoyables envers toute la faune maritime...
Il suffit au navire d'approcher un banc de poissons pour immédiatement neutraliser tous les êtres vivants du secteur. Le bateau est bien pensé car avec l'entonnoir à l'avant, le pêcheur n'a ensuite qu'à plonger pour ramasser tous les poissons sans vie. C'est une technique assez barbare (pas pour rien que c'est interdit à peu près partout dans le monde), mais il faut bien avouer que c'est efficace.
Pêche industrielle dans le Royaume d'Hyrule
On imagine volontiers Link en train de récupérer son déjeuner en pêchant dans une petite rivière, par un beau soleil matinal. Mais vous pouvez aussi compter sur la feature de construction de Zelda TOTK pour faire voler en éclats ce tableau bucolique ! Comme le soulignent les commentateurs du post Reddit, ce navire est le pur produit de la pêche industrielle à grande échelle ! En jeu, il permet d'amasser très vite beaucoup d'argent. Mais certains redditeurs craignent même qu'il n'épuise les ressources maritimes du jeu.
Rassurez-vous cependant, cette méthode, tant qu'elle reste circonscrite au jeu de Nintendo, est sans danger, que ce soit pour les réserves de poissons ou pour le pêcheur qui va se mouiller entre deux émetteurs de chocs électriques.