Retrouvez les dernières modifications apportées sur les serveurs live League of Legends : le patch 14.7. Découvrez tous les changements liés à ce patch : de l'équilibrage des champions aux nouveaux skins sans oublier les changements des objets et des runes.
Contenu du patch 14.7
Nouveaux Skins
- 1e avril : Rammus durian, Ornn thcou-tchou, Twitch au fromage, Cho'Gath jouet, Zac nachos
Changements sur les champions
- Refonte de Skarner
- Buffs : Galio, Karma, Kayn, Lux, Nasus, Olaf (jungle), Smolder, Sona, Sylas (jungle)
- Équilibrages : Camille, Senna
- Nerfs : Fiora, Rek'Sai, Rell (jungle), Volibear
Changements sur les objets
- Nerfs : Роіgnаrd dе Ѕtаtіkk, Ріquе dіmеnѕіоnnеllе dе Zаz'Zаk, Мélоdіе du Ѕаng, Маndаt іmрérіаl, Atlas
Divers
- Mise à jour du mode Partie rapide
Nouveaux skins
Skins du premier avril
Piur célébrer dignement le premier avril, Riot Games a donc rouvert le coffre à jouets, une thématique assez ancienne, mais qui promet des skins colorés et plutôt drôle. Pour cette nouvelle itération, 5 champions ont été choisis : Twitch, Ornn, Rammus, Cho'Gath, et Zac
Le premier avril arrive sur League of Legends, et les développeurs ont laissé libre court à leur imagination. Ils ont présenté les skins qui arriveront avec le patch 16.7, et autant dire que la communauté est très emballée.
Changements sur les champions
Buffs
Compétence passive - Frappe colossale
Dégâts magiques : 15-115 (selon le niveau) (+100% de vos dégâts d'attaque) (+40% de votre puissance) (+60% de votre résistance magique bonus) ⇒ 15-115 (selon le niveau) (+100% de vos dégâts d'attaque) (+45% de votre puissance) (+60% de votre résistance magique bonus)
Z - Bouclier de Durand
Réduction des dégâts magiques (diminuée de moitié pour les dégâts physiques) : 20/25/30/35/40% (+4% tous les 100 pts de résistance magique bonus) (+1% tous les 100 PV bonus) ⇒ 25/30/35/40/45% (+4% tous les 100 pts de puissance) (+8% tous les 100 pts de résistance magique bonus) (+1% tous les 100 PV bonus)
E - Horion de la justice
Dégâts : 75/115/155/195/235 (+90% de votre puissance) ⇒ 90/130/170/210/250 (+90% de votre puissance)
Z - Volonté concentrée
Durée de l'immobilisation : 1,4/1,55/1,7/1,85/2 ⇒ 1,6/1,7/1,8/1,9/2
R - Mantra
Bouclier de zone du R+E : 39-129 (selon les rangs du E et du R) (+31,5% de votre puissance) ⇒ 45/81/117/153 (selon le rang du R) (+40,5% de votre puissance) (Remarque : la vitesse de déplacement et le bouclier à cible unique restent inchangés.)
A - Moisson cruelle
Dégâts : 75/95/115/135/155 (+80% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 75/95/115/135/155 (+85% de vos dégâts d'attaque bonus)
Compétence passive - Illumination
Dégâts magiques : 30-200 (selon le niveau) (+25% de votre puissance) ⇒ 30-200 (selon le niveau) (+30% de votre puissance)
A - Entrave de lumière
Dégâts magiques : 80/120/160/200/240 (+60% de votre puissance) ⇒ 80/120/160/200/240 (+65% de votre puissance)
Z - Flux et reflux
Dégâts magiques : 60/100/140/180/220 (+55% de votre puissance) ⇒ 60/95/130/165/200 (+50% de votre puissance)
Soins : 55/75/95/115/135 (+25% de votre puissance) ⇒ 55/80/105/130/155 (+40% de votre puissance)
Diminution du rebond : -15% (+7,5% tous les 100 pts de puissance) ⇒ -10% (+10% tous les 100 pts de puissance)
E - Bénédiction de l'Aquamancienne
Dégâts magiques : 20/35/50/65/80 (+20% de votre puissance) ⇒ 20/30/40/50/60 (+20% de votre puissance)
Compétence passive - Mangeur d'âmes
Vol de vie : 11/16/21% (selon le niveau) ⇒ 12/18/24% (selon le niveau)
A - Buveuse d'âmes
Dégâts physiques bonus : 30/50/70/90/110 (+ effets cumulés de Buveuse d'âmes) ⇒ 40/60/80/100/120 (+ effets cumulés de Buveuse d'âmes)
A - Déchireuse
Nouveau — Dégâts bonus contre les monstres : 5/10/15/20/25
Z - Force décuplée
Durée du bonus en vitesse d'attaque : 4 secondes ⇒ 5 secondes
Coût en mana : 30 ⇒ 50
E - Frappe sauvage
Réduction du délai de récupération : 1 seconde par attaque de base. ⇒ 1 seconde par attaque de base, 2 secondes si des monstres sont touchés.
R - Ragnarok
Coût en mana : 0 ⇒ 100
Stats de base
Armure : 24 ⇒ 26
A - Boule de feu draconique
Dégâts physiques bonus en fonction des chances de coup critique : 0-30% ⇒ 0-50%
Compétence passive - Accord de puissance
Dégâts bonus de Staccato : 40% ⇒ 50%
A - Hymne à la bravoure
Dégâts magiques bonus des alliés : 10/15/20/25/30 (+20% de votre puissance) ⇒ 10/15/20/25/30 (+10% de votre puissance)
Z - Aria de persévérance
Soins : 30/45/60/75/90 (+15% de votre puissance) ⇒ 30/45/60/75/90 (+30% de votre puissance)
E - Mélodie de vélocité
Vitesse de déplacement des alliés : 10/11/12/13/14% (+2% tous les 100 pts de puissance) ⇒ 10/12/14/16/18% (+2% tous les 100 pts de puissance)
A - Croix du forçat
Dégâts contre les sbires et les monstres : 40% ⇒ 40% contre les sbires et 70% contre les monstres
Équilibrages
A - Protocole de précision
Vitesse de déplacement bonus : 30/32,5/35/37,5/40% ⇒ 30/35/40/45/50%
Délai de récupération : 9/8,25/7,5/6,75/6 ⇒ 9/8/7/6/5
Z - Balayage tactique
Dégâts de base du cône extérieur : 5/5,5/6/6,5/7% des PV max ⇒ 6/6,5/7/7,5/8% des PV max
E - Grappin
Dégâts : 80/110/140/170/200 (+90% de vos dégâts d'attaque bonus) ⇒ 60/90/120/150/180 (+90% de vos dégâts d'attaque bonus)
Compétence passive - Absolution
Chances d'obtention d'âmes à l'élimination d'un sbire par un support allié : 28% ⇒ 8,4%
Chances d'obtention d'âmes à l'élimination d'un sbire : 2,8% ⇒ 8,4%
Nerfs
Stats de base
Dégâts d'attaque : 68 ⇒ 66
Compétence passive - Fureur des Xer'Sai
Gain de Fureur contre les sbires, les balises et les plantes : 12,5 ⇒ 5
Soins : 12-20% des PV max (selon le niveau) ⇒ 10-20% des PV max (selon le niveau)
Stats de base
Stat de croissance en résistance magique : 1,85 ⇒ 2,05
A - Frappe dislocatrice
Dégâts bonus contre les monstres : supprimés
Z - Descendre en piqué / Monter à cheval
Descendre en piqué - Dégâts bonus contre les monstres : supprimés
Monter à cheval - Dégâts bonus contre les monstres : supprimés
E - Joute endiablée
Dégâts bonus contre les monstres : supprimés
A - Coup fulgurant
Les coups critiques augmentent seulement les dégâts d'attaque de Volibear et non tous les dégâts de compétence.
R - Tempête incarnée
Délai de récupération : 140/120/100 secondes ⇒ 160/135/110 secondes
Changements sur les objets
Dégâts d'Explosion du Néant : 20 (+20% de votre puissance) (+4% des PV max de la cible) ⇒ 10 (+20% de votre puissance) (+3% des PV max de la cible)
Délai de récupération : 8/7/6 aux niveaux 1/11/16 ⇒ 10 à tous les niveaux
Ratio de dégâts d'attaque de Lame enchantée : 150% ⇒ 100%
Dégâts en fonction des PV actuels : 12% ⇒ 10%
Coût total : 2700 PO ⇒ 2900 PO
Seuil d'élimination excessive de sbires : 20 sbires en 5 minutes. ⇒ 20 sbires (divisés par le nombre d'objets de support de votre équipe) en 5 minutes. Cette mise à jour concerne tous les objets de support.
Pour plus de clarté, cela signifie 10 sbires en 5 minutes si deux coéquipiers ont un Atlas, 7 sbires en 5 minutes si trois coéquipiers ont un Atlas, et ainsi de suite.
Divers
Mise à jour du mode Partie rapide
Dans ce cas, prévision signifie savoir quand vous allez pouvoir accéder à une partie avec l'une de vos sélections. Bien trop de joueurs se retrouvent sur l'écran de chargement avec les mauvaises runes, ce qui n'est pas une bonne façon de commencer une partie. C'est dû en partie au fait que les sélections effectuées dans la file d'attente ne sont pas conservées. Nous avons donc intégré un changement empêchant que cela n'arrive dans la plupart des cas. Nous avons également constaté que si un joueur s'est équipé d'une page de runes invalide ou incomplète, le système lui en impose une autre qui est valide. Notre correctif vous permet de mieux voir qu'il y a un problème avec votre page de runes actuelle, de façon à ce que vous puissiez réagir par vous-même.
En ce qui concerne la facilité d'utilisation, la nouvelle interface a des cases plus grandes pour les choix importants et vous donne une vue plus claire de toutes les sélections dans chaque emplacement. Certains d'entre vous nous ont dit qu'on risquait trop facilement de commencer une partie avec les mauvais sorts d'invocateur, et nous avons vu beaucoup de captures d'écran montrant trois Châtiments. Non seulement il vous sera plus facile de repérer un problème éventuel, mais nous avons aussi apporté des changements aux attributions de sorts automatiques. Dans la version précédente, quand vous sélectionniez le poste de jungler, vous receviez Châtiment. Mais si vous passiez de jungler à un autre poste, c'était à vous de modifier le sort. Notre correction vous octroie un sort convenant à votre poste, comme Embrasement si vous passez de la jungle à la voie du milieu, par exemple. Bien sûr, vous pouvez changer ce choix et prendre ce que vous voulez, mais bien moins de joueurs seront ainsi pénalisés.
Nous savons aussi que certains joueurs non autorisés à jouer en Classé abusaient du mode Partie rapide et d'autres parties normales pour forcer un vote « Remake ». Nous nous sommes attaqués à ce problème dans le dernier patch, et ce, dans toutes les files de jeu, afin que les remakes ne servent pas à diminuer la pénalité des sanctionnés.
En voila un rework qui était très attendu. Après plusieurs reports, et presque deux années d'attente, les joueurs ont enfin pu découvrir la refonte totale de Skarner, le Gardien de Cristal de League of Legends.