Tout portait à croire que "Le Problème à 3 corps" serait un succès historique pour Netflix, mais la réalité est tout autre. Son premier week-end s'est soldé par des chiffres d'audience quelque peu décevants et, quelques jours plus tard, il a été détrôné par une minisérie de trois épisodes seulement, qui est sortie au moment idéal de l'année pour la prendre d'assaut.
Qu'est-ce que "Testament : l'histoire de Moïse" ?
La mini-série des créateurs de "Game of Thrones" qui a donc surpassé "Le Problème à 3 corps" s'appelle "Testament : The Story of Moses", une production religieuse qui explore la vie fascinante de Moïse, mêlant des interviews d'experts à des reconstitutions fictives de ce qui s'est passé.
C'est l'acteur Avi Azulay (dont la carrière a vraiment débuté en 2021 avec "Jerusalem '67) qui est chargé de donner vie à Moïse, un personnage très important de la Bible, du Coran et de la Torah. Le membre le plus connu de la distribution est toutefois Charles Dance, l'inoubliable Tywin Lannister de "Game of Thrones", qui joue ici le rôle du narrateur.
Un succès grâce à Pâques ?
Sorti le 27 mars, "Testament : The Story of Moses" a voulu profiter de la célébration de la semaine de Pâques pour s'imposer sur Netflix, et il y est parvenu. En effet, il a atteint la première place dans 58 pays.
On peut s'attendre à ce que 'la série perde de la vitesse au cours des prochains jours, mais Netflix est probablement plus que ravi de ses performances sur la plateforme.