Ce n'est peut-être pas la dernière fois que nous verrons Billy Dee Williams dans le rôle de Lando Calrissian ! Du moins, si Disney et Lucasfilm y consacrent suffisamment d'argent. A 86 ans, le vétéran de la saga Star Wars n'exclut définitivement pas un retour...
Le Lando que l'on connaît pourra de nouveau être à l'écran ?
Disons que la réponse qu'il donne à cette question dans l'interview avec Radio Times est tout sauf un non. "Payez-moi assez d'argent et je vendrai mon âme en échange."
Les débuts de Billy Dee Williams dans le rôle de Lando Calrissian remontent bien sûr à un certain temps : en 1980, l'acteur est apparu pour la première fois dans Star Wars : épisode 5 et est revenu en 1983 pour l'épisode 6. Il faudra ensuite attendre 36 ans pour que Williams reprenne le rôle, dans l'épisode 9 - L'ascension de Skywalker.
Le personnage de Lando Calrissian était déjà réapparu sur le grand écran avant cela avec le prequel Solo : A Star Wars Story qui a non seulement fait revenir un jeune Han Solo (Alden Ehrenreich), mais aussi le propriétaire original du Faucon Millenium. Ici, Lando n'était pas incarné par Williams, mais par Donald Glover.
Billy Dee Williams ne veut pas encore passer le flambeau de Lando
Williams partage dans la foulée ses réflexions sur Donald Glover dans le rôle de Calrissian et déclare avec un clin d'œil que, malgré son successeur, il reste le seul vrai Lando :
Le film Lando prévu pour le cinéma n'a actuellement pas de date de sortie. En 2026, on commencera par The Mandalorian & Grogu, puis le film solo pour Rey de Daisy Ridley devrait suivre.