Bien qu'il soit tout de même d'ores et déjà jouable sur PS5, aujourd'hui le titre de Mojang Studios n'est disponible qu'à travers sa version PS4 avec alors, un système de rétrocompatibilité. Mais aux dernières nouvelles, ceci serait bientôt qu'un lointain souvenir.
Minecraft devrait bientôt débarquer sur PS5 dans une toute nouvelle version
Comme nous vous le disions, oui, Minecraft est disponible sur PS5, mais ici il ne s'agit pas de la version dite next-gen mais bel et bien de la version PS4, mais d'après un rapport de chez VGC qui s'appuie sur les dires de PlayStation Game Size, voici qu'une version native PS5 du bac-à-sable devrait bientôt faire son arrivée pour notre plus grand bonheur. Eh oui, alors que les joueurs Xbox ont pu profiter d'une mise à jour du titre de Mojang Studios avec ainsi la prise en charge de la 4K, du côté de PlayStation, toujours rien.
D'après PlayStation Game Size, cette version serait en préparation, et même si aucune officialisation n'a été faite du côté de chez Mojang Studios, le média se base sur le backend du PlayStation Store pour pouvoir avancer ses dires.
Qu'attendre d'une version PS5 de Minecraft ?
Désormais une question se pose : qu'attendre d'une version PS5 de Minecraft ? Eh bien tout d'abord, nous pouvons espérer avoir une version avec des performances améliorées avec pourquoi pas, en petit plus, la fonctionnalité du ray tracing. Toutefois, la chose la plus importante est bien évidemment une meilleure optimisation et toujours plus de contenu. Si vous ne le saviez pas, les mondes générés sur PlayStation sont beaucoup plus petits que ceux générés pour les joueurs PC, et avec cette version, il serait bien entendu agréable de pouvoir avoir affaire à des vastes mondes dignes de ce nom et non plus avoir affaire à des cartes relativement plus petites (par exemple, sur PlayStation il est plus simple de trouver un manoir que sur PC).
Par ailleurs, il faut avouer que le crossplateforme serait également le bienvenu. Aujourd'hui, seuls les joueurs d'une même plateforme et/ou console peuvent jouer entre eux. En effet, il n'y a pas de possibilité, par exemple, pour les joueurs PlayStation de jouer avec les joueurs Xbox ou PC, et il faut avouer que le crossplateforme pourrait faire drôlement de bien au jeu et à la communauté.
Aujourd'hui, à l'heure où nous écrivons ces lignes, rien n'a été officialisé ou démenti, que ce soit par Microsoft, Mojang ou bien Sony, il faut donc prendre tout de même ces dires avec quelques pincettes. De même, nous n'avons pas non plus de date de parution pour cette fameuse version PS5, nous allons donc devoir prendre notre mal en patience. Nous vous tiendrons bien évidemment au courant des derniers détails à connaître.