Disponible depuis le mois de janvier en accès anticipé, Palworld a fait couler beaucoup d'encre et c'est peu dire. Ce Pokémon-like signé Pocket Pair a été l'une des meilleures surprises du début d'année 2024, et il semblerait que les développeurs veuillent aller encore plus loin en étendant davantage leur toute nouvelle licence. Pokémon aurait-il un véritable concurrent ? Il se pourrait bien que oui.
Palworld en jeu vidéo, mais pas seulement !
Mais alors, quel est le but de Palworld ? Eh bien pour celles et ceux qui seraient passé à côté du titre, ce dernier est un titre bac-à-sable à travers lequel les joueurs doivent capturer tous les Pals possible (des créatures très semblables aux Pokémon) mais aussi et surtout construire leur base et survivre. Et si son succès est indéniable, voici que sur le réseau social X (anciennement Twitter), le compte officiel du titre a annoncé une bonne nouvelle : donner vie à des comics Palworld !
Comme nous pouvons le lire, le studio est donc à la recherche d'un talent qui serait en capacité de dessiner des bandes dessinées Palworld. Le but, donner vie à des comics à travers lesquels les joueurs et lecteurs pourront suivre les aventures des Pals, mais malheureusement pour nous, les développeurs n'ont pas donné plus de détails. Les candidatures prenaient fin à la date du 31 mars dernier, de ce fait, nous pouvons nous attendre à voir les premiers essais dans les semaines à venir.
Palworld VS Pokémon
On ne va pas se mentir, mais nous sommes plusieurs à nous demander ce que pourrait donner des comics Palworld, et aujourd'hui, la frontière avec Pokémon devient de plus en plus fine. En effet, aujourd'hui ce qui pourrait différencier les deux licences est que l'une détient un fil rouge et l'autre non.
Par ailleurs, cette annonce de Pocket Pair intervient alors que nous avons également appris qu'un nouveau Pal ferait son apparition : Bellanoir, un puissant Pal maléfique qui assiège les îles Palpagos. Après tout, peut-être que le premier comics sera tiré de l'apparition de ce dernier dans Palworld ? Affaire à suivre !