Palworld reçoit régulièrement des mises à jour depuis sa sortie en accès anticipé le 19 janvier 2024, mais, il s'agit principalement de corrections de bugs et d'améliorations du confort de jeu. Une update de contenu est cependant en préparation, puisque Pocketpair a annoncé son tout premier boss de raid.
Le premier raid Palworld
Révélé par un message publié le 15 mars sur le compte X (anciennement Twitter) du jeu, le raid inaugural de Palworld portera le nom de Bellanoir, en référence à la nouvelle créature que les joueurs devront éliminer et capturer. Le raid se déroule dans les îles Palpagos, où le "puissant Pal maléfique fait siège".
L'annonce est accompagnée d'une courte bande-annonce qui présente le nouveau Pal, Bellanoir, ou le Gardevoir gothique comme l'ont très vite renommé les joueurs, au cœur de la bataille du raid.
Un raid à la Pokémon GO ?
Il y a encore beaucoup d'inconnues sur le raid de Palworld, y compris sur sa nature : il semblerait que l'on puisse s'attendre à un évènement similaire à un raid Pokémon GO. En effet, on peut voir dans la courte vidéo d'annonce que le joueur se sert d'une sorte de monnaie (des cristaux ?) pour invoquer le Bellanoir, qui apparaît dans une pluie de météore, à un endroit précis (un autel ?).
On peut également s'imaginer que Bellanoir sera un Pal difficile à battre et à attraper, et le raid pourrait ressembler à celui d'un MMO (à la World of Warcraft ou Final Fantasy XIV), dans lequel plusieurs joueurs d'horizons différents se rejoignent sur le même serveur pour vaincre le boss.
Quoi qu'il en soit, les réactions à l'annonce du premier raid de Palworld sont majoritairement positives, ce qui n'a rien de surprenant puisque l'ajout de contenu endgame est une demande constante des joueurs auprès des développeurs de Pocketpair.
Pour l'instant, il n'y a aucune information sur la date de sortie du Raid Bellanoir, si ce n'est qu'il devrait être disponible "bientôt".