Quel fan de RPG ne connait pas la mythique saga des Elder Scrolls ? À travers tout Tamriel, les joueurs ont vécu bien des histoires, du premier jeu en 1994 à la dernière épopée en date à Bordeciel, en 2011. Depuis, les fans attendent avec impatience de découvrir la suite. Certes, ils ont eu de quoi s'occuper avec The Elder Scrolls Online, mais le sixième opus se fait bien mystérieux, et beaucoup craignaient qu'ils ne voie jamais le jour. Heureusement, le 30ème anniversaire de la licence phare de Bethesda a ravi les futurs joueurs de TES 6, qui en apprennent plus sur le développement du jeu !
La longue attente autour de The Elder Scrolls 6
Vous vous en doutez, les aventuriers de Morrowing, Cyrodiil et Bordeciel attendent depuis bien longtemps leur prochaine épopée. Il faut être patient. En 2016, Todd Howard, directeur de Bethesda Game Studios, expliquait que le prochain jeu The Elder Scrolls était encore "très loin". Quelques années plus tard, en 2018, les futurs joueurs avaient enfin confirmation d'un sixième opus, avec un court teaser qui avait pour seul but d'annoncer officiellement que The Elder Scrolls 6 était en route.
Depuis, le rachat par Microsoft et le développement du colossal Starfield semblent avoir mobilisé les effectifs de Bethesda, laissant ainsi de côté TES 6. Todd Howard avait même admis que l'annonce de TES 6 en 2018 n'était probablement pas une bonne idée, souhaitant que le studio l'ait fait de manière plus "décontractée". Starfield sorti, et le rachat finalisé, il est enfin temps d'aborder le sujet The Elder Scrolls. Quoi de mieux que les 30 ans de la licence pour ce faire ?
"Jouer aux premières versions nous remplit de joie"
Pour fêter les 30 ans de la saga mythique, les équipes de Bethesda ont publié le 25 mars dernier quelques mises à jours sur le développement du tant attendu The Elder Scrolls 6. Premièrement, les studios rassurent leur communauté : le jeu est toujours d'actualité, et des premières versions d'essai sont actuellement testées par les développeurs. Le géant vidéoludique ne semble pas avoir laissé tomber sa licence phare, et ce sixième jeu s'annonce totalement colossal. L'entreprise remercie également ses fans les plus fidèles, ceux qui attendent patiemment des nouvelles de ce prochain opus sur lequel ils se jetteront sans aucun doute day-one (et on les comprend).
Pas plus de nouvelles pour l'instant de la part de Bethesda. Les fans sauront s'en contenter pour l'instant, et la confirmation que The Elder Scrolls VI est toujours en développement est déjà une très bonne nouvelle ! Désormais, tous attendent avec impatience plus d'informations de la part des studios, et pourquoi pas un teaser plus long cette année ?