C'est dans le plus grand secret que Bethesda a mis sur pieds le prochain jeu estampillé Elder Scrolls ! Cela vous surprend ? Nous aussi ! Mais votre degré d'excitation devrait retomber d'un cran puisque The Elder Scrolls: Castles, le prochain titre de la franchise à voir le jour, n'est autre qu'un jeu mobile. L'éditeur a par ailleurs privilégié le soft launch pour propulser son nouveau jeu sur IOS et Android, ce qui implique que le jeu arrivera en France tardivement. Cinq ans après la purge The Elder Scrolls Blades, le dernier jeu de la série sur téléphones, les enjeux sont plus gros qu'on ne le pense pour Bethesda.
C'est pas le style qu'on attendait !
Lancé sur Google Play en accès anticipé au cours de l'année 2023, The Elder Scrolls: Castles est de retour en coulisses pour préparer son entrée en scène définitive, sur IOS et Android. Il n'est disponible qu'aux Philippines à l'heure où nous écrivons ces lignes, mais le nombre de pays où il sort devrait très rapidement croitre au cours des mois à venir, comme c'est la cas dans tous les soft launchs mobile.
Il s'agit d'un jeu de gestion et de diplomatie. Le but est d'y faire prospérer sa dynastie et de veiller sur le bien-être de ses sujets. Au programme : construction de bâtiments, de postes de travail, collecte de ressources et écoute des doléances des habitants du château ! On est à des kilomètres du RPG bourré d'action, mais sur téléphone, la formule pourrait être plus addictive qu'elle n'y parait de prime abord.
Quelle date de sortie pour The Elder Scrolls:Castles ?
Impossible pour le moment de prédire à quelle date sortira la jeu en France. Cependant, vous pouvez déjà vous préinscrire au jeu via cette page, et ainsi être averti d'une notification quand il sera disponible !
Axé sur un gameplay tout public et très "mobile friendly", The Elder Scrolls:Castles parviendra-t-il à nous faire oublier l'horrible TES Blades ?