Sorti depuis quelques mois maintenant, Starfield n'a pas eu le succès que Bethesda attendait, et la réception des joueurs n'a clairement pas été aussi bonne que prévu.
Alors que Todd Howard, le grand patron du studio, l'attendait déjà sur le podium du GOTY 2023. La cérémonie se rapproche et pourtant, Starfield n'est nulle part, Todd a donc invité à discuter des jeux du studio dans une vidéo où il parle du passé et du futur des jeux de Bethesda.
Morrowind, la base du succès pour Bethesda ?
C'est dans une vidéo faite avec Wired que Todd Howard est revenu sur le passé de Bethesda et l'impact qu'ont eu certains anciens jeux sur le futur de l'entreprise.
Todd mentionne notamment Morowind, pierre angulaire du développement de l'entreprise selon lui. En effet, il est même surpris du succès qu'a eu le jeu sur Xbox à sa sortie.
Mais c'est sur un autre point que notre attention s'est tournée, la répartition technologique des sorties de Bethesda. En effet, Todd range les jeux par génération et technologie partagée et met donc Skyrim, Oblivion et Fallout 3 sur la même ligne.
Sur la dernière, Starfield est juste à côté d'une case vide qui porte le numéro 6...
Starfield, une bonne base pour le développement de The Elder Scroll 6 ?
Si Starfield n'a pas convaincu malgré les promesses de Todd Howard des mois durant, The Elder Scroll 6 est la potentielle rédemption à venir pour le studio.
Todd explique donc que la prochaine fois qu'il parlera à Wired, TES6 sera là, sur la même ligne que Starfield.
Le jeu devrait donc partager certains aspects technologiques avec Starfield, bien que certains fans aient rapidement répondu que ça serait mieux que ça ne soit pas le cas.
Todd avait annoncé il y a quelques mois que l'on n'entendrait pas parler de TES 6 avant très longtemps et que l'objectif pour le moment était de continuer à développer Starfield, reste à voir si les plans sont toujours les mêmes !