C'est en effet la drôle d'histoire de cette journée de printemps. Depuis des années maintenant, Pokémon fait rêver petits et grands, que ce soit à travers ses cartes, ses séries, mais aussi ses différents jeux. Et si aujourd'hui nous avons encore le droit à de nouveaux opus de Game Freak, certains fans hardcore aiment s'adonner sur les anciens titres. C'est le cas de ce joueur qui a décidé de se lancer un défi : jouer 100x à Pokémon Saphir, le tout simultanément et dans des conditions difficiles.
Ce joueur de Pokémon relève un drôle de défi
Ici, le joueur en question qui semble aimer souffrir est le YouTuber répondant sous le pseudo de Rylockes. S'il est un fan incontesté de la licence, il a voulu en effet tenter ce défi abracadabrantesque, et il faut dire qu'il s'en sort plutôt bien.
Pour ce faire, ce dernier explique alors comment il s'y est pris pour accomplir son défi, c'est-à-dire de jouer 100x à Pokémon Saphir en un temps record. Pour cela, il faut qu'il y ait deux jeux qui fonctionnent toujours en même temps, avec ainsi 50 sauvegardes dans chacun d'eux. Par la suite, toutes les trois minutes, les jeux sont mélangés et l'une des 50 sauvegardes des deux titres s'active. Pour aller plus vite, les jeux tournent à une vitesse x4, mais comme nous avons pu vous le dire, il y a certaines difficultés présentes pour toujours plus de défis.
En effet, si le début semble « facile », avec alors l'utilisation d'une seule manette à la fois, par la suite, c'est toute une gymnastique que ce dernier a dû entreprendre pour jongler entre les saves différentes et savoir où il se trouvait etc. Par ailleurs, il a dû prendre soin de ne pas choisir le mauvais starter mais aussi de ne pas annuler les évolutions de ses Pokémon.
Une centaine d'heures plus tard
En tout et pour tout, il aura fallu 107 heures à notre YouTuber pour qu'il puisse relever ce défi et ainsi vaincre la ligue et devenir le Champion du Monde, le meilleur dresseur de tous les temps.
Aujourd'hui, rien n'indique s'il va retenter l'expérience avec un autre titre, mais si l'on se penche dans les commentaires sous sa vidéo, certains désirent eux aussi relever ce défi. Affaire à suivre !