Dans Pokémon GO, les dresseurs du monde entier peuvent participer à des événements spéciaux, qui les transportent dans l'univers de diverses régions phare de la saga principale. Ainsi, les joueurs peuvent compléter leur Pokédex avec des Pokémon venus de différentes régions comme Sinnoh ou encore Unys. Il y a peu, les utilisateurs de l'application de Niantic ont réalisé que cet objet très spécial, venu tout droit de Sinnoh, est en vérité un hommage à la licence vidéoludique !
Non, la pierre de Sinnoh n'est pas un volant de Badminton
Les pierres de chaque région sont bien utiles aux dresseurs pour leurs évolutions. Par exemple, la pierre de Sinnoh fait évoluer les Pokémon vers leurs évolutions apparues dans la quatrième génération. En plus de quelques bonbons, les pierres font ainsi évoluer certains monstres de poche, et remplissent efficacement le Pokédex des joueurs.
C'est sur Reddit qu'un passionné du jeu mobile a partagé sa constatation. Il s'est rendu compte il y a quelques jours seulement que la pierre de Sinnoh n'était pas un très joli volant de Badminton, mais bel et bien un diamant et une perle, le titre du jeu associé à la région. En commentaires, de nombreux dresseurs sont également surpris, et disent réaliser maintenant qu'il s'agit d'un clin d'œil à ce célébrissime opus de la licence. Une fois que l'on voit un volant de Badminton, il est difficile de voir autre chose et de remarquer le diamant et la perle !
"Ce n'est pas le seul clin d'œil"
Une découverte en a déclenché d'autres dans les commentaires du post Reddit ci-dessus. En effet, la pierre de Sinnoh n'est pas la seule à être inspirée par les jeux qui sont liés à ces régions. Par exemple, la couleur de la pierre d'Unys est représentative de Pokémon Noir & Blanc. Bien entendu, il semblerait qu'il s'agisse là de clins d'œil évidents à remarquer, mais beaucoup de dresseurs n'y avaient pas pensé avant de découvrir ce post sur les réseaux sociaux.
En commentaires, de nombreux utilisateurs se sont gentiment moqués de ceux qui n'avaient pas fait le lien. L'un d'entre eux écrit : "Ils vont être si surpris quand il vont voir que la pierre soleil est un soleil". Vous l'aurez compris, des dizaines de dresseurs ont donc appris une bonne chose grâce à cette publication, et verront sûrement autre chose qu'un volant de badminton lorsqu'ils auront, dans leur inventaire, une pierre de Sinnoh !