Depuis sa sortie en 2018, Red Dead Redemption 2 passionne totalement les fans de RPG tant son univers est vaste. Les joueurs peuvent y découvrir des dizaines et dizaines de secrets aux quatre coins de la map, faire la rencontre de PNJ plus vrais que nature, et (en bref) prendre part à une aventure digne d'un western dans une Amérique sans foi ni loi. Ce qui a fait le succès de la production de Rockstar Games, c'est avant tout son réalisme, et un sens du détail incroyable qui se ressent même dans les quêtes secondaires. Il y a quelques jours, des joueurs ont pointé du doigt un détail concernant Arthur Morgan qui a de quoi surprendre !
Arthur Morgan, un cœur plus tendre qu'on ne le pensait
C'est sur les réseaux que les joueurs ont pointé du doigt ce détail impressionnant sur le protagoniste Arthur Morgan. Celui-ci, ancien hors-la-loi, apparaît comme un personnage assez froid et distant, qui ne partage pas souvent ses émotions avec son groupe. Il est sans aucun doute l'une des personnalités les moins expressives que Rockstar, sauf que les fans de RDR2 ont trouvé de quoi prouver le contraire. Lorsque Arthur Morgan tombe violemment d'une falaise, il se recroqueville et pleure pendant quelques secondes. Une réaction assez normale lorsqu'on fait une chute de plusieurs mètres, mais cela prouve à quel point les développeurs du jeu ont pensé à animer leur protagoniste de différentes émotions, même dans des situations "rares" (on l'espère). Le protagoniste verse également quelques larmes quand son cheval meurt, encore une fois une réaction tout à fait compréhensible.
"Ce ne sont pas des larmes"
En commentaires les avis des joueurs sont divisés. Certains attestent que leur personnage a également eu quelques moments de faiblesse, alors que d'autres sont certains que les larmes sur la capture d'écran du post Reddit sont en vérité du sang. Ils avancent que plusieurs fois, leur protagoniste a fait des chutes désastreuse, pour se relever et dire "oh merde", sans pour autant verser de larmes. Il semblerait donc que Arthur Morgan ne réagisse pas de la même manière à chaque chute. Bien entendu, ce n'est pas une raison pour le lancer de toutes les falaises en espérant voir couler une larme.
Dans tous les cas, de tels détails nous prouvent (encore une fois) à quel point les développeurs du jeu ont travaillé dur. Bien que sorti depuis 6 ans déjà, Red Dead Redemption 2 continue de fasciner ses joueurs et n'est pas prêt d'attirer de nouveaux fans. La force de cet opus de Rockstar, c'est qu'il ne semble pas vieillir. Désormais, beaucoup d'utilisateurs attendent avec impatience de découvrir GTA 6, et espèrent que son long développement se remarquera à travers chaque élément de la map !