Dans la vie comme sur Baldur's Gate 3, les romances ne sont pas chose facile. Il est possible de tenter de draguer divers compagnons, qui ont tous des personnalités bien différentes et pourront approuver ou désapprouver les choix des joueurs, au fil de leur aventure. Parfois, les relations peuvent tourner au fiasco, et c'est le cas de celle-ci, qu'a vécue une joueuse passionnée du jeu de rôle de Larian. Elle accuse Karlach de lui avoir volé son fiancé, et ne se remet pas de cet événement si inattendu !
"Karlach a volé son fiancé"
C'est sur le réseau social Reddit que ce joueur de Baldur's Gate 3 a partagé son histoire insolite. Il a récemment terminé une run avec deux autres amis : l'un d'entre eux souhaitant avoir une aventure romantique avec Lae'Zel, et l'autre avec Wyll. Ce dernier avait même promis à sa partenaire de se marier, et de voyager à travers Avernus tous les deux. Une histoire parfaite... ou presque. A la fin du jeu, l'auteur du post dit qu'il souhaitait terminer son épopée avec Ombrecoeur, et a donc refusé d'aller en Avernus avec Karlach lorsqu'elle lui a proposé sur les docks. C'est alors que Wyll, épée d'Avernus, a dit à Karlach qu'il l'accompagnerait volontiers, abandonnant sa fiancée.
L'amie du joueur est désespérée, et a également avoué qu'elle voulait initialement tenter une romance avec Karlach, mais que la diablesse l'avait rejetée. Elle s'était donc tournée vers Wyll, qui a finit par partir avec celle qui est désormais sa pire ennemie. Il s'agit là d'une intrigue digne des meilleurs films d'amour dramatiques. L'auteur du post a lui pu partir avec Ombrecoeur, tout comme l'autre ami vit désormais heureux avec Lae'Zel.
"Elle aurait dû donner la larve d'Illithid à Karlach"
En commentaires, les joueurs sont très amusés par la situation. Il est assez comique de voir ses deux amis heureux en amour, et elle s'être fait abandonner par celui qui lui promettait un avenir radieux. Pourtant, Wyll est un personnage au grand cœur, et il est rare de le voir faire de telles choses. La cohérence à part, cette scène est déclenchée par l'appel "d'en bas" envers Wyll, s'il choisit la voie de la lame d'Avernus plutôt que celle du Grand Duc. Le cas de cette joueuse n'est pas isolé, car l'occultiste a déjà abandonné d'autres de ses conquêtes !
Plusieurs joueurs conseillent à la fiancée abandonnée de faire une run en Sombres Pulsions, et de se venger de Wyll et Karlach... Ou encore de donner la larve d'Illithid à Karlach, pour ne pas qu'elle fasse la proposition à Wyll de partir en Avernus. Pas de chance pour cette utilisatrice amoureuse, dont la run s'est terminée bien tristement !