À de nombreuses reprises, nous vous avons présenté différentes constructions qui ont pris vie à travers Zelda Tears of the Kingdom grâce à des joueurs ultra investis, avec bien souvent, des véhicules hors-normes, ou bien des armes de guerre dévastatrices. Et comme nous vous le disions donc, cette fois-ci il s'agit d'une version mécanique de l'un des boss du jeu : le Roi Griock.
Ce joueur reproduit une version mécanique du Roi Griock
C'est en effet à travers le réseau social Reddit que ce joueur et utilisateur répondant sous le pseudo de osh-kosh-ganache a décidé de partager sa construction mécanique hors du commun, désormais connue sous le nom de Mecha King Gleeok (Gleeok étant le nom original).
Pour celles et ceux qui ont déjà posé les mains sur Tears of the Kingdom, vous aurez remarqué que la ressemblance avec le Roi Griock est plus que frappante, et nous retrouvons alors tous les aspects physiques principaux de ce dernier avec bien évidemment ses trois têtes, ses ailes et son énorme queue, mais le tout en version mécha.
Ici, pour la construction de ce dernier, notre joueur a donc exploité toutes les possibilités offertes par les mécanismes du jeu pour donner vie à cet énorme roi dragon, et avoir par la même occasion, une véritable machine de guerre. Désormais, osh-kosh-ganache peut monter sur ce mécha-Griock et décimer tous les avant-postes et ennemis qui se trouvent dans les paysages d'Hyrule, et au vu du clip vidéo partagé par ce dernier, il faut croire que sa construction est drôlement efficace.
En effet, le Mecha King a la particularité de pouvoir synchroniser ses trois têtes pour des attaques toujours plus puissantes, et les ennemis ne tiennent pas face à cette véritable machine de guerre.
Un Mecha King encore en construction !
Si l'on se penche sur les commentaires de notre joueur sous cette vidéo, ce dernier a indiqué qu'il n'avait pas vraiment terminé sa construction et qu'il aimerait l'améliorer, mais malheureusement, il semble avoir atteint le nombre maximal de pièces, l'empêchant donc pour le moment d'aller plus loin.
Mais quoi qu'il en soit, si l'on se penche sur les commentaires qui suivent sa publication, les joueurs saluent sa création et sont unanimes, il s'agit ici de « la chose la plus badass » qu'ils aient vue à ce jour à travers Tears of the Kingdom.