Pour s'entrainer et mesurer leurs Pokémon préférés à des adversaires redoutables, les joueurs de Pokémon Ecarlate et Violet peuvent prendre part à des Raids plus ou moins difficiles. En ce début d'année, ce sont les starters des premiers jeux qui sont à l'honneur, dont le terrible Tortank le Surpuissant. Son Raid 7 étoiles était disponible ce début mars sur la production de Game Freak. Un fan de la saga a décidé de tenter l'impossible, et de lui faire affronter un Magicarpe qui s'est avéré bien plus redoutable que prévu !
Un Magicarpe surpuissant qui terrasse un Tortank en Raid 7 étoiles !
A la surprise générale, ce Magicarpe en apparence inoffensive a totalement terrassé ce Tortank en Raid 7*. Ces Pokémon sont considérés comme les plus faibles de tout le Pokédex, car bien souvent, ils ne peuvent qu'utiliser Trempette, qui n'a absolument aucun effet. Cette fois, Magicarpe prend sa revanche contre la vie en terrassant avec une facilité déconcertante Tortank le surpuissant. C'est sur le réseau social Reddit que ce joueur du pseudo de Nommable123 a partagé son exploit "OHKO", un K.O en un coup ! Les joueurs sont sous le choc et se demandent comment un Magicarpe a pu faire tant de dégâts en quelques secondes.
Comment réaliser un tel exploit ?
L'auteur de ce post est généreux, et détaille étape par étape sa technique pour mettre KO un Tortank Surpuissant avec un Magicarpe redoutable. Voici les (nombreuses) étapes à suivre pour faire de votre Magicarpe une machine à Raids 7 étoiles :
- Salarsen et Polthégeist utilisent Ondes Étranges et Échange avant que Tortank n'active son bouclier
- Grolem d'Alola utilise Zénith et Polthégeist utilise Mur Lumière pour la survie
- Les soins (encouragements) sont utilisés tout au long de la partie comme il se doit
- Salarsen utilise Vantardise trois fois sur Magicarpe (+6 Atk)
- Magicarpe utilise Fléau (Gigotage) sur ses coéquipiers pour accumuler de la charge Tera et des dégâts Métronome (2x après 5 coups)
- Polthégeist utilise Echange sur le Grolem d'Alola et Magicarpe pour échanger Peau Électrique sur Magicarpe
- Grolem d'Alola utilise Champ Électrifié pour booster Fléau par Peau Électrique
- Salarsen jette des baies de Lansat sur Magicarpe pour augmenter le ratio de coups critiques
- Le Grolem d'Alola utilise continuellement Boule Roc sur Tortank pour activer une Armure faible (-1 Def +1 Spe à chaque coup)
- Polthégeist utilise Distorsion
- Salarsen utilise Coup d'Main sur Magicarpe
- Polthégeist utilise des encouragements d'attaque
- Magicarpe a des HP réduits à la portée maximale du fléau par les attaques de Tortank et d'Étonnement par Polthégeist
- Magicarpe se Téracristallise et déchaine sa puissance avec Fléau
Suite à cette configuration alambiquée, Nommable123 a réussi à abattre le Tortank Surpuissant en utilisant un simple Gigotage (Fléau). L'issue du combat a marqué une nouvelle victoire impressionnante pour le joueur, qui a déjà réussi à utiliser son redoutable Magicarpe pour éliminer des Pokémon en Raids à niveau élevé comme Herbizarre, Typhlosion, et Gorythmic (entre autres). Une chose est sûre, ce Magicarpe a de quoi faire trembler les Pokémon les plus puissants !