En terme de MMORPG, l'offre disponible actuellement est plutôt importante. Pour les amoureux du genre, il est difficile de faire le tri, mais cela ne calme pas les ardeurs des développeurs qui en lancent constamment sur le marché. Un nouveau va bientôt débarquer, mais la bonne chose pour le studio derrière ce titre est qu'il a déjà une base de fans solide.
Une pré-alpha dans quelques jours !
Le 13 mars prochain débutera la pré-alpha de Vindictus : Defying Fate. Le titre, développé par Nexon (à qui l'on doit notamment Dave the Diver) vous rappelle peut-être quelque chose, et c'est normal puisqu'il est basé sur un MMORPG d'horreur du même nom sorti en 2010.
Les développeurs souhaitent, avec ce nouveau jeu, se frotter un peu au genre Soulslike. Ils promettent notamment des combats intenses et stimulants, comme on peut le voir dans la première bande annonce de gameplay. On peut y voir quelques uns de nos futurs adversaires, bien supérieurs physiquement à nous. Vous devrez donc adapter à leurs mouvements pour porter le coup décisif, tout en utilisant vos compétences, vos réflexes et votre stratégie.
La création de votre personnage sera assez poussée, et vous pourrez le façonner à votre propre style de jeu. Le jeu se déroule dans un univers fantastique, basé sur des mythes celtiques.
Les joueurs déjà emballés
Se démarquer sur le marché du MMORPG, et encore plus du Soulslike représente un sacré défi pour les éditeurs, mais Nexon a peut-être adopté la bonne stratégie en se basant sur un de ses anciens titres, car cela signifie qu'il dispose déjà d'une base de joueurs avant sa sortie, des joueurs qui sont déjà impatients de vivre une autre aventure dans le monde de Vindictus comme on peut le lire dans les commentaires de la vidéo sur Youtube.
- "Je me souviens y avoir joué en 2012, lors de sa sortie en Europe. Toute ma classe s'y était mise. Ce jeu était vraiment en avance sur son temps. Je suis content qu'il revienne."
- "Les mots ne peuvent pas décrire à quel point je suis prêt pour un retour de Vindictus. Un de mes jeux d'enfance préférés."
- "Juste quand je pensais qu'il ne reviendrait jamais [...] Je suis très excité de rejouer à ce jeu. J'espère que Nexon ne va pas tout gâcher, Vindictus est le meilleur jeu qu'ils aient jamais créé."
La stratégie semble fonctionner, mais pourrait aussi jouer contre Nexon. En se basant sur un ancien titre adoré par beaucoup, les attentes sont très élevées. Gageons que l'éditeur se montre à la hauteur de l'enthousiasme des joueurs. Aucune date de sortie définitive n'a encore été confirmée.