Attention, nous préférons vous avertir que cet article comprend des spoilers sur les nouveaux épisodes de la série HBO The Last of Us. Ainsi, si vous n'êtes toujours pas à jour et que vous ne voulez pas savoir ce qu'il se passe, évitez de lire ce qui va suivre.
Comme nous vous le disions, ce deuxième épisode de The Last of Us a bouleversé beaucoup de fans de la franchise, même ceux qui savaient d'ores et déjà ce qui allait se passer. Et Kaitlyn Dever, l’interprète d'Abby, s'est confiée sur son état à ce moment là.
L'actrice d'Abby de The Last of Us dans un état second
L'épisode 2 était certainement l'épisode le plus attendu des fans de The Last of Us, ou du moins, de celles et ceux qui ont fait le jeu et qui savaient ce qui allait se passer. En effet, nous avons dû faire nos adieux à Joel, après qu'Abby soit tombée sur lui, et si la scène nous a déchiré le cœur, Kaitly Dever s'est laissée aller à quelques confessions : non seulement c'était la première scène qu'elle tournait, mais en plus elle traversait une terrible période personnelle...
C'est en effet dans une interview accordée à Entertainment Weekly que la jeune femme explique alors que la mise à mort de Joel était la première scène qu'elle a tournée, et il faut dire que ça plonge directement dans le bain. Mais ce n'est pas tout... Si le personnage d'Abby traverse un deuil difficile, la mort de son père, tué par Joel, malheureusement Kaitlyn Dever traversait elle aussi une terrible période : sa mère, alors seulement âgée de 39 ans, est décédée des suites d'un cancer, et son enterrement a eu lieu trois jours avant le tournage.
L'équipe de tournage de The Last of Us plus que jamais à l'écoute
Si la jeune femme affirme avoir été dans un état second pour cette scène, l'équipe de tournage de The Last of Us était plus que jamais à l'écoute pour elle. En effet, l'un des showrunners lui avait dit de prendre son temps, et que même s'il tenait à la série, ce n'était qu'une série télévisée. Il ne voulait pas perturber son processus de deuil, surtout avec cette scène très violente.
Pour cette scène, la jeune femme affirme s’être abandonnée à l’instant, sans trop de préméditation, et précise qu’elle s’est écartée de sa méthode habituelle.
Pour information, ce monologue n'est pas présent dans le jeu, ce dernier a été rajouté exclusivement pour la série. Cet ajout fait partie des nombreux changements présents pour cet épisode, mais nous reviendrons certainement sur tous ces détails plus tard ! Mais le fait d'avoir ajouté ce petit monologue ajoute plus de profondeur au personnage d'Abby, et enlève peut-être un peu la froideur qu'elle peut avoir à travers le jeu.